Home3PFCPFaux, les résultats de l'Examen d'État session 2023 ne sont pas encore...

Faux, les résultats de l’Examen d’État session 2023 ne sont pas encore disponibles en RDC

-

Une publication annoncée par l’internaute Rosette Munganga confirme que les résultats de l’examen d’État session 2023 sont déjà déjà disponibles dans toutes les provinces de la République démocratique du Congo. Attention, cette annonce est fausse. La publication des résultats de l’Examen d’Etat session 2023 interviendra le 18 août 2023.

« Les résultats sont déjà disponibles pour toutes les provinces », a publié Rosette Munganga dans le groupe Facebook dénommé « Exetat RDC infos direct » :

La même information a été publiée de nouveau ici :

La publication des résultats débute le 18 juillet

En effet, la publication des résultats débute le vendredi 18 août 2023 c’est qu’a affirmé le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique, Tony Mwaba dans un communiqué publié le 8 août 2023 sur sa page Twitter officielle.

« Il est porté à la connaissance du public que la publication des résultats de l’Examen d’Etat édition 2023 interviendra à partir du 18 août 2023, ceci après la séance de délibération prévue pour le mercredi 16 août 2023, étant entendu que les difficultés d’ordre technique et financier qui ont émaillé les différentes opérations des épreuves auront été surmontées », précise le communiqué.

En effet, des prestataires de l’examen d’Etat, édition 2022, principalement ceux chargés de la correction, réclament le paiement de leurs primes. Ils avaient fait remarquer que le retard mis pour payer leur dû affectera la publication des résultats de l’examen d’Etat 2023.

Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !

Start the discussion at verifions.congocheck.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Faux, le président congolais Félix Tshisekedi n’a pas été arrêté

Une image montrant le président Félix Tshisekedi, président de la République démocratique du Congo menotté, a été publiée sur Facebook le 30 mars dernier. L'auteur...

Faux, la cité de Sake et la ville de Goma n’ont pas été récupérées par les FARDC

Les rumeurs annonçant la récupération de la cité de Sake et de la ville de Goma par les forces armées de la République démocratique du...

Cette vidéo d’un prétendu “mea-culpa” de Corneille Nangaa au peuple congolais est générée par l’IA

Une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, à l’occurrence Facebook, WhatsApp, voire TikTok, prétend diffuser un extrait d’un journal attribué à Radio France Internationale...

Cette image montre un ballon Loon tombé à Buta en 2020 et non un système de brouillage du M23 détruit par les FARDC

Une image montrant ce qui ressemble à des débris d'un engin spatial a été publiée le 31 mars 2025 et circule sur Facebook. Selon l'auteur de...