Selon une information postée le 16 janvier sur la page Facebook «J’aime mon pays DRC», le général Sylvano Kasongo aurait annoncé «la fermeture de l’église de pasteur Marcello pour outrage à l’église catholique». La page aux 47.000 abonnés cite une prétendue déclaration du général Sylvano Kasongo, chef de la Police dans la ville de Kinshasa. Il s’agit d’une infox.

«Nous avons pris la décision de fermer l’église la compassion de pasteur Marcello pour outrage à l’église catholique, c’est absurde qu’il se mette à diminuer l’église catholique (…) Il doit justifier ses propos parce que le président de la République est aussi catholique donc il doit prouver comment l’église catholique est une salle d’attente pour entrer en enfer», lit-on sur cette page.

[embedfb https://www.facebook.com/106202350893382/photos/a.106202480893369/250713633108919/]

Contacté par Congo check, le général Sylvano a dit ne pas connaitre cette affaire. «C’est un gros mensonge. Je ne connais pas cette église, ni son pasteur et d’ailleurs pourquoi j’ordonnerai sa fermeture ?», s’est interrogé le chef de la Police de Kinshasa.

Du côté de l’Eglise de la Compassion, on rassure que tout va bien et que les activités ecclésiastiques ses déroulent normalement et dans le strict respect des mesures barrières. «C’est faux! Du vrai n’importe quoi. Nous sommes en plein programme de jeune Alpha40 et ça se passe merveilleusement bien», a fait savoir Steeve Mbuyi, membre du département presse de l’église.

Du côté de la page, son administrateur reconnait n’avoir pas vérifié l’information. «Nous avons également vu cette information sur Facebook et nous avons estimé qu’il était nécessaire de la relayer», a expliqué un des administrateurs de la page Facebook «J’aime mon pays DRC» contacté par Congo Check.

Pour rappel, le pasteur Marcello Tunasi de l’église La compassion est au centre d’un buzz depuis que l’extrait de l’une de ses prédications ait ressurgi sur les réseaux sociaux. Dans cette bribe, le pasteur traitait l’église catholique de «salle d’attente pour l’enfer».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here