Home3PFCPFaux, le footballeur Christopher Nkunku n'a pas opté de jouer en faveur...

Faux, le footballeur Christopher Nkunku n’a pas opté de jouer en faveur de la RDC

-

L’internaute Cristivine Morgane a partagé dans un groupe dénommé ” Léopards Actu sport”, une information selon laquelle l’attaquant de Leipzig Christopher Nkunku aurait accepté de rejoindre l’equipe nationale de la RDC pour le compte de la double confrontation RDC-Maroc. Attention !!! Cette information est fausse. Christopher Nkunku a été sélectionné dans l’équipe nationale de la France.

« Christopher Nkunku a rejoint l’équipe Nationale de la RDC depuis hier pour la double confrontation contre Maroc. Le joueur tant attendu a opté de jouer pour la RDC » a relayé cette annonce dans le groupe ” Léopards Actu sport”.

https://www.facebook.com/photo/?fbid=527570808990180&set=gm.711958166488564

Cette infox a généré quelques mentions j’aime et commentaires. En commentaires, les internautes rejettent cette information et la qualifie de Fake News.

Christopher Nkunku figure parmi les 23 joueurs sélectionnés pour l’équipe française

Le footballeur Christopher Nkunku a opté de jouer en faveur des Blues. En consultant le Média Ouest-France, Congo Check a retrouvé un article affirmant la première sélection de Christopher Nkunku en équipe de France. L’ex-joueur du PSG figure parmi les deux nouveaux appelés par Didier Deschamps pour affronter la Côte d’Ivoire le 25 mars à Marseille puis l’Afrique du Sud à Lille. Dans l’émission Rothen s’enflamme de RMC Sport, le milieu offensif a avoué savourer la nouvelle.

« J’étais en train de me préparer pour une séance individuelle, j’ai mis la chaîne sur mon téléphone et j’ai vu mon nom. C’était une grande fierté. Je n’ai reçu aucun appel (en amont de la sélection), mais je suis resté attentif ces derniers mois. J’essaye de performer au maximum avec mon club pour atteindre cet objectif et j’y suis arrivée. Mais ce n’est qu’une étape. Maintenant l’objectif c’est d’y rester le plus longtemps possible » a livré Christopher Nkunku, sélectionné pour la première fois en équipe de France.

Le joueur a déjà fait son choix. Il lui est impossible de jouer en faveur de deux équipes nationales.

Le nom de Nkunku ne figure pas parmi les joueurs sélectionnés par Hector cuper pour la double confrontation RDC-Maroc

C’est depuis le 19 mars 2022 que la fédération congolaise de football association (FECOFA) a rendu public une liste des 28 joueurs sélectionnés en prélude de la double confrontation contre Maroc comptant pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. En parcourant cette liste, Congo Check n’a pas retrouvé le nom de Christopher.

Cette liste est marquée par le retour de Cédric Bakambu, laissé à la disposition de l’OM lors du rassemblement de janvier, mais aussi de Yoane Wissa (Brentford), Théo Bongonda qui a reçu sa première sélection et le retour du milieu de terrain Paul José Mpoku.

Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !


Congo Check, étant signataire du code de principe du Réseau international des fact-checkers (IFCN), se soumet aux principes de transparence et d’impartialité. Si, d’une manière ou d’une autre, vous pensez que l’un de nos articles viole ces principes (voir la vidéo ici https://youtu.be/OVrx_2OYuTg ) vous pouvez nous contacter à info@congocheck.net . Vous pouvez aussi reporter vos préoccupations à l’IFCN, en leur écrivant à info@poynter.org. Veuillez lire ici la politique de réclamation de IFCN : https://ifcncodeofprinciples.poynter.org/complaints-policy

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Factcheck : le ministère des Affaires sociales n’a pas publié de communiqué à la suite de la mort du tradipraticien « Kitingitingi »

Réputé à Kinshasa pour ses « solutions miracles » pour la santé sexuelle masculine, Claude Alphonse Mbiyavanga, très connu sous le nom de Docteur Kitingi-Tingi,...

Cette photo ne montre pas le présumé Kanambe Kazembere plutôt l’ex ministre Martin Kasongo

Depuis trois décennies, un nom et des photos sont publiées sur les médias traditionnels de masse et les réseaux sociaux, indiquant montrer un homme nommé...

Non, Marco Rubio n’a pas demandé au M23 de se retirer jusqu’à Goma

Sur les réseaux sociaux de la sphère connectée liée à la République démocratique du Congo circulent une information erronée selon laquelle Marco Rubio, secrétaire d’État...

ALERTE INFODEM : Le billet de 50 000 FC avec le visage de Félix Tshisekedi est un faux

Une image devient virale en République Démocratique du Congo : elle présente une supposée nouvelle coupure de 50 000 Francs Congolais (CDF). Entre inquiétude sur...