L’internaute Cristivine Morgane a partagé dans un groupe dénommé ” Léopards Actu sport”, une information selon laquelle l’attaquant de Leipzig Christopher Nkunku aurait accepté de rejoindre l’equipe nationale de la RDC pour le compte de la double confrontation RDC-Maroc. Attention !!! Cette information est fausse. Christopher Nkunku a été sélectionné dans l’équipe nationale de la France.
« Christopher Nkunku a rejoint l’équipe Nationale de la RDC depuis hier pour la double confrontation contre Maroc. Le joueur tant attendu a opté de jouer pour la RDC » a relayé cette annonce dans le groupe ” Léopards Actu sport”.
Cette infox a généré quelques mentions j’aime et commentaires. En commentaires, les internautes rejettent cette information et la qualifie de Fake News.
Christopher Nkunku figure parmi les 23 joueurs sélectionnés pour l’équipe française
Le footballeur Christopher Nkunku a opté de jouer en faveur des Blues. En consultant le Média Ouest-France, Congo Check a retrouvé un article affirmant la première sélection de Christopher Nkunku en équipe de France. L’ex-joueur du PSG figure parmi les deux nouveaux appelés par Didier Deschamps pour affronter la Côte d’Ivoire le 25 mars à Marseille puis l’Afrique du Sud à Lille. Dans l’émission Rothen s’enflamme de RMC Sport, le milieu offensif a avoué savourer la nouvelle.
« J’étais en train de me préparer pour une séance individuelle, j’ai mis la chaîne sur mon téléphone et j’ai vu mon nom. C’était une grande fierté. Je n’ai reçu aucun appel (en amont de la sélection), mais je suis resté attentif ces derniers mois. J’essaye de performer au maximum avec mon club pour atteindre cet objectif et j’y suis arrivée. Mais ce n’est qu’une étape. Maintenant l’objectif c’est d’y rester le plus longtemps possible » a livré Christopher Nkunku, sélectionné pour la première fois en équipe de France.
Le joueur a déjà fait son choix. Il lui est impossible de jouer en faveur de deux équipes nationales.
Le nom de Nkunku ne figure pas parmi les joueurs sélectionnés par Hector cuper pour la double confrontation RDC-Maroc
C’est depuis le 19 mars 2022 que la fédération congolaise de football association (FECOFA) a rendu public une liste des 28 joueurs sélectionnés en prélude de la double confrontation contre Maroc comptant pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. En parcourant cette liste, Congo Check n’a pas retrouvé le nom de Christopher.
Cette liste est marquée par le retour de Cédric Bakambu, laissé à la disposition de l’OM lors du rassemblement de janvier, mais aussi de Yoane Wissa (Brentford), Théo Bongonda qui a reçu sa première sélection et le retour du milieu de terrain Paul José Mpoku.