En RDC, des pages livrant l’actualité musicale ont annoncé un probable « sold-out » du concert de l’artiste musicien Ferré Gola prévu le 20 avril dans la salle Adidas Arena à Paris. Selon les publications, tous les billets du concert seraient épuisés moins de 24 heures après l’ouverture de la billetterie. Une fausse assertion.
« Méga concert du 20 avril à Paris Adidas Arena : Ferré Gola réalise un Sold Out, 24 heures après l’ouverture de la billetterie ! », lit-on notamment dans un article du média Opinion-info.cd.
De plus, une autre publication présente l’ancien protégé de Werrason comme « le premier artiste congolais à faire un Sold-out en 2 heures seulement ».
Sur le site d’Adidas Arena, le concert est bien prévu et les billets sont en vente sur le site Ticket master. Consulté le 9 février, soit deux jours après l’annonce prétendue du sold-out, le distributeur poursuit pourtant la vente des billets alors que la salle a prévu d’ouvrir la jauge maximale de 8.500 places.
Sur la page de l’artiste cependant, aucune annonce d’un quelconque sold-out. Dans son entourage, on parle d’une « confusion » sur la terminologie. « On avait d’abord mis en vente un petit lot de billets en prévente, ça s’est vite écoulé », commente-t-on dans le sérail de Ferré Gola.
Start the discussion at verifions.congocheck.net