Une information déposée sur la page facebook Parazik fait état de l’annulation du concert de l’artiste congolais Félix Wazekwa. Un rendez-vous musical prévu pourtant ce 12 août 2023. d’après l’auteur de ce post l’annulation de ce concert intervient suite à une décision selon laquelle après la clôture des jeux de la francophonie aucune activité non sportive ne sera autorisée au stade. Ce qui n’est pas vrai, Le concert de Felix Wazekwa a eu bel bien lieu le 12 au stade de marthyrs à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
“Selon nos sources, le concert de l’artiste Félix Wazekwa initialement prévu pour le 12 août au stade des Martyrs a été annulé. en effet, il a été décidé qu’après les Jeux de la Francophonie, aucune activité non sportive ne sera autorisée dans l’enceinte du stade”
Congo check avait contacté Félix Wazekwa pour trouver la véracité de cette nouvelle. Celui-ci a rejeté cette rumeur.”non le concert n’est pas annulé. Nous sommes en pleine préparation” a déclaré Felix Wazekwa à Congo check.
Dans un extrait posté sur la page Facebook les stars congolaises pris pendant la ressente séance de répétition, l’artiste Wazekwa et son chœur confirment la tenue de leur concert à la date et place prévues.
Tout est déjà conclu à ce qui concerne le concert de Felix Wazekwa le 12. Réaction des responsables du stade de Marthyr à ce sujet via un E-mail envoyé à congo check
Post Views: 713
Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !
Congo Check, étant signataire du code de principe du Réseau international des fact-checkers (IFCN), se soumet aux principes de transparence et d’impartialité. Si, d’une manière ou d’une autre, vous pensez que l’un de nos articles viole ces principes (voir la vidéo ici https://youtu.be/OVrx_2OYuTg ) vous pouvez nous contacter à info@congocheck.net . Vous pouvez aussi reporter vos préoccupations à l’IFCN, en leur écrivant à info@poynter.org. Veuillez lire ici la politique de réclamation de IFCN : https://ifcncodeofprinciples.poynter.org/complaints-policy
Start the discussion at verifions.congocheck.net