Le 28 février, un internaute anonyme a publié dans le groupe Facebook “Afande Ready baba Naro” une rumeur confirmant la mort du rappeur révolutionnaire Gomatracien JKM Rambo ; l’auteur de cette publication met en ligne une photo de JKM Rambo portant les inscriptions qui lui souhaitent un bon repos éternel. Après midi vérification, cette rumeur se révèle fausse. “JKM Rambo est bel et bien vivant et en bonne santé”, le confirme lui-même à Congo Check par le biais d’une vidéo.
” RIP. Que ton âme repose en paix éternelle “, lit-on l’inscription sur la photo
Mise en ligne dans un groupe Facebook qui compte plus de 289 000 membres, cette publication a fait réagir beaucoup d’internautes. Elle récolte plus de 1 035 likes et plus de 178 commentaires. Se référant aux commentaires, nous réalisons que certaines personnes sont tombées dans le piège :
– Alain Cishokanyi : “paix à son âme”
– Lucien Cihwahwanya : “mes condoléances, que Dieu l’accueille vraiment”
– Kasereka Désiré et Pasua Kicha Lakini Atufiki : “mes condoléances”
Il nous a été impossible de contacter l’auteur de cette publication afin de lui demander la source ainsi raison de celle-ci du fait qu’il l’a postée sous anonymat.
L’artiste rappeur révolutionnaire JKM est bel et bien vivant
Pour nous rendre compte de la réalité relative à cette rumeur qui confirme le décès du rappeur révolutionnaire engagé, JKM Rambo, nous l’avons contacté ; il nous confie que cette rumeur est fausse. “Bonjour à tout le monde, bonjour, bonjour à tous les fans de JKM Rambo. C’est votre artiste révolutionnaire engagé JKM Rambo. Je me présente ici juste pour démentir ces rumeurs qui disent que JKM Rambo est décédé, JKM Rambo a été assassiné. C’est faux, très faux ; aujourd’hui nous sommes vendredi 29 février, je suis bel et bien vivant et en bonne santé.
Donc ces ennemis qui font circuler ces rumeurs pour déséquilibrer mes fans, pour Bénissez les cœurs de ceux qui aiment la musique que JKM Rambo fait dire-leur qu’ils ne peuvent pas réussir, jusqu’à présent nous sommes protégés par le sang des ancêtres et nous tous nous sommes les enfants de ce pays…”, déclare-t-il dans une vidéo envoyée à Congo Check.