Faux, Lambert Mende n’est pas retourné à son poste du ministre de la communication et média

0
199


Une publication sur le réseau social Facebook annonce le retour imminent de Lambert Mende à son ancien poste de ministre congolais de la communication et média dans le gouvernement Sama Lukonde.
C’est sur le compte de Serges Kongote que cette nouvelle pourtant fausse a été relayée. Attention, il s’agit d’une fakenews.
« Urgent, urgent Lambert mende omalanga de retoure a son post ministre de l’information est du media », écrit l’auteur de cette publication qui a générée plus de 70 mentions j’aime sans compter des commentaires et des partages.


En parcourant les commentaires à cette publication, plusieurs internautes ont émis des doutes à cette nouvelle. Alors que l’information est fausse, nombreux ne l’ont pas accordé du crédit même si certains ont cru que c’était vrai.
Congo Check s’est lancé dans des vérifications, les conclusions de celles-ci font savoir qu’il s’agissait d’une fausse information.
Lambert Mende n’a jamais été nommé ministre de la communication et média dans le gouvernement Sama Lukonde. Par contre cette fonction est occupé par Patrick Muyaya.
Patrick Muyaya Katembwe, né le 10 juillet 1982 à Kinshasa en République démocratique du Congo, est un homme politique du Congo-Kinshasa. Membre du Parti lumumbiste unifié, il était député national depuis 2011 et actuellelent ministre congolais de la Communication et Médias.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here