Une publication parue sur Facebook ce 22 Avril sur la page de Boniface mamilingi Anatole affirme que Jean Claude Vandame est arrêté en Belgique pour attentât à la pudeur.
Cette publication a suscité la réaction de certains internautes.
Dans sa mission de vérification de faits Congo Check s’est ressourcé sur le site du média « LA VOIX DU NORD »Dans son article publié en date du 22 Avril 2022 , ils ont titré: l’acteur Jean Claude Vandamme accusé d’attentat à la pudeur. Ils ont spécifié que les faits remonteraient au mois d’août dernier et se seraient déroulés lors d’une soirée à l’Impérial Private Premium Bar Brussels. Information qui étais confirmé par le porte parole du parquet de Bruxelles à nos confrère de la voix du NordLa porte-parole du parquet de Bruxelles, Sarah Durant, confirme l’information auprès de nos confrères de La Capitale : « Le parquet de Bruxelles peut confirmer qu’il existe un dossier en cours à charge de Monsieur V. V. pour des faits d’attentat à la pudeur. Comme tout suspect, il bénéficie de la présomption d’innocence. Dans l’intérêt de l’enquête, le parquet de Bruxelles ne fera pas d’autre commentaire. »
L’article confirme donc que l’acteur ne pas arrêter mais visé par une enquête d’une agression sexuel. Chose que réfute en blocL’agent de Jean-Claude Van Damme Patrick Goavec agent de Jean Claude en réaction auprès de nos confrères belges, en se disant « très surpris », ajoutant « je ne vois pas l’artiste faire ça. Il est très prudent. »