Une publication sur Facebook postée vendredi 18 décembre, affirme que l’Entreprise Générale d’Alimentation et de Logistique (EGAL SARL) a promis de donner à chaque Congolais un poulet le 31 décembre. Méfiez-vous cette société n’a rien promis aux Congolais le 31 décembre.
« La société EGAL de Joseph Kabila promet de donné 1 poulet à chaque Congolais le 31 décembre », note la page Facebook dénommée Kinshasa 24.
Contacté à ce sujet, Franck Tshibangu, Directeur Général de la société EGAL dément l’information. Il précise que rien n’a été prévu dans ce sens.
EGAL, une société commerciale et non humanitaire
« Donner à chaque Congolais un poulet ? Nous, nous sommes une société, nous vendons nos produits comme toutes les autres sociétés commerciales. Si un Congolais n’achète pas, nous n’avons rien prévu à donner gratuitement aux Congolais. Les gens qui font des choses de cette façon, n’engagent pas la société EGAL », précise à Congo Check le Directeur Général de la société EGAL.
S.E. Mme la Ministre BANDUBOLA Acacia a visité notre siège pr s'enquérir du niveau des stocks en denrées alimentaires en prévision des fêtes de fin d'année 2020
— EGAL SARL (@egalrdc) November 20, 2020
A cette occasion, elle a encouragé le Personnel féminin à persévérer ds leur Travail.🇨🇩@MadingMimie@Presidence_RDC pic.twitter.com/hNMGH1kxbT
Franck Tshibangu, est convaincu que des personnes mal intentionnées veulent tout simplement nuire à l’image de la société.
« Sont des personnes qui veulent seulement ternir l’image de la société. Beaucoup de fausses informations circulent sur notre société. Il n’y a pas que ça. Ils ont récemment publié que nous avons 500 centenaires bloqués au port de Matadi, pourtant il n’y a même pas un centenaire appartenant à notre société. La société EGAL n’importe jamais dans des centenaires. Nous avons nos Bateaux », dit-il.