Home3PFCPFaux, Kylian Mbappé n’a pas rejoint Ronaldo à Al Nassr après l’élimination...

Faux, Kylian Mbappé n’a pas rejoint Ronaldo à Al Nassr après l’élimination du PSG en C1

-

En date du 10 Mars 2023, l’internaute Bernard Luzolo a propagé sur le réseau social Facebook une information signifiant que le célèbre footballeur français, Kylian Mbappé s’est engagé avec Al Nassr, après l’élimination de son club en huitièmes de finale de la ligue des champions par le club allemand Bayern Munich. Selon le contenu de cette publication, Mbappé a opéré ce choix pour rejoindre son idole Cristiano Ronaldo et percevra un salaire annuel à hauteur de 150 millions. Attention, ce transfert est imaginaire et très loin de se réaliser à présent car Mbappé vu son âge, n’aspire pas jouer dans le championnat saoudien, son club de rêve reste le Real Madrid. Mbappé n’a pas rejoint Al Nassr, il a été aperçu hier sur le terrain lors du match Brest-Paris Saint Germain (1-2) et a marqué le but victorieux aux arrêts de jeu.
De même que cette image le dévoilant sous le maillot d’Al Nassr a été montée par l’auteur de la publication pour afin de duper les internautes.


« Après l’élimination du Paris Saint Germain, Kylian Mbappé décide de rejoindre Al Nassr pour jouer avec son idole Cristiano Ronaldo. Il a signé avec ce club Arabe un contrat de 3 ans avec un salaire de 150 millions par an. » a informé l’internaute Bernard Luzolo.

Cette nouvelle a figuré dans un autre groupe peu crédible dénommé : « Real Madrid Mercato »
Ayant récolté 214 like et quelques commentaires, cette publication a été mise en doute par la majorité d’internautes qui ont réagi.

Jusqu’à présent Mbappé est toujours joueur du PSG
 Pour afffirmer cette hypothèse, Congo Check a revu le classement aligné par Christophe Galtier lors du récent  match du Paris Saint-Germain; livré contre Brest , qui s’est soldé sur une note d’un but à zéro en faveur du PSG. En consultant le célèbre site internet Livescore, nous avons constaté que Kylian Mbappé supposé être transféré et présenté à Al Nassr, a figuré sur la liste du 11 de départ aligné par Galtier. D’ailleurs, Mbappé a permis au Paris Saint-Germain à s’imposer dans ce match grâce à un but salvateur qu’il a inscrit in extremis. 

Sur ses pages officiels et certifiés ( Facebook, Twitter, Instagram), le joueur n’a pas annoncé son départ du PSG. Tout porte à croire que Mbappé  est toujours  au Paris Saint-Germain et détient un contrat qui le lie au club jusqu’au mois de juin 2025. Cependant, d’après les rumeurs qui circulent sur la toile, Mbappé serait toujours intéressé à l’idée de rejoindre Madrid, son club de rêve.

Un photomontage de Mbappé brandissant le maillot d’Al Nassr

La photo de Mbappé est aussi trafiquée pour appuyer cette fausse mouvelle.  Cette image a été réalisée par des logiciels de retouche d’images photos comme Photoshop et bien d’autres qui facilitent des montages. D’où nous voyons Mbappé brandir le maillot d’Al Nassr sur lequel est mentionné le numéro 10, pourtant tout cela n’est qu’une imagination et ne reflète pas la réalité.

Kylian est toujours joueur du Paris Saint-Germain et s’y épanouit quotidiennement car récemment, a écrit une histoire dans le club en devenant meilleur buteur historique avec 201 buts inscrits à son actif. Cependant, son ambition de remporter la ligue des champions avec le PSG ne s’est pas concrétisée cette année car éliminé très tôt dans cette prestigieuse compétition.

Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !

Start the discussion at verifions.congocheck.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Non, les États-Unis et la MONUSCO n’ont pas participé à une présumée exfiltration de Matata Ponyo de la RDC

Dans une publication sur les réseaux sociaux, le journaliste Valery Mukosasenge indique que l'ancien Premier Ministre congolais Augustin Matata Ponyo a quitté la République démocratique...

Non, le Procureur Mvonde n’est pas visé par une action à l’Assemblée nationale, plutôt Elie-Léon Ndomba

Le Procureur général près la Cour de cassation, Firmin Mvonde, serait visé par une action parlementaire. C’est ce qu’affirment plusieurs publications sur Facebook alors que...

Non, aucun financement n’a été refusé à Sotexki pour son appartenance présumée à Joseph Kabila

Depuis quelques semaines, une rumeur circule avec insistance, prétendant que la Première ministre aurait annulé un décaissement des fonds en faveur de la Société textile...

Non, la vidéo montrant Samia Suluhu Hassan, Chef de l’État de la Tanzanie en bikini n’est pas réelle, elle a été générée par l’IA

Depuis quelques jours, une vidéo virale circule sur Facebook prétendant montrer Samia Suluhu Hassan, Présidente de la République de Tanzanie, se déshabillant en plein air...