Une publication relayée sur la page Facebook “Kalemo Stone” en date du 08 Décembre prétend que l’ancien président de la République démocratique du Congo (RDC), Joseph Kabila Kabange, a divorcé de son épouse Olive Lembe. Après une vérification rigoureuse des faits et des entretiens avec des proches du couple, il apparaît clairement que cette information est fausse. Joseph Kabila et Olive Lembe sont toujours mariés et vivent ensemble.
« Olive lembe kabila divorce avec son marié Hippolyte Kanambe » informe la page Kalemo Stone.
Pour vérifier cette information, Congo Check a contacté un proche de Joseph Kabila, Lubunga Byaombe, ainsi qu’un proche d’Olive Lembe, Kundos, pour obtenir des éclaircissements sur cette prétendue séparation. Tous deux ont catégoriquement nié l’existence d’un divorce entre Joseph Kabila et Olive Lembe.
Lubunga Byaombe, chargé de mission de Joseph Kabila, a catégoriquement déclaré que cette information était fausse. Il a souligné que le couple vivait toujours sous le même toit et que l’absence de Joseph Kabila sur la scène politique pouvait être à l’origine de ces rumeurs infondées, tandis que Kundos a simplement déclaré que Olive Lembe était toujours mariée à Joseph Kabila.
Nous avons également effectué des recherches approfondies dans les médias nationaux et internationaux, mais aucune information ne confirme le prétendu divorce de Joseph Kabila et Olive Lembe. Si cette information était vraie et officielle, de nombreux médias auraient certainement relayé la nouvelle.
Joseph Kabila et Olive Lembe se sont mariés le 17 juin 2006 et ont deux enfants ensemble, Sifa et Laurent-Désiré. Leur mariage est toujours solide, et il n’y a aucune preuve crédible suggérant une rupture entre eux.
Suite à une vérification minutieuse des faits et à des entretiens avec des proches du couple, il est évident que l’information prétendant que Joseph Kabila Kabange a divorcé d’Olive Lembe est fausse. Les proches de Joseph Kabila et d’Olive Lembe ont nié cette information, et aucun média n’a relayé cette nouvelle.
Start the discussion at verifions.congocheck.net