L’information selon laquelle l’artiste musicien chrétien José Nzita a annoncé un concert au stade des martyrs le 24 Septembre 2023 pour célébrer ses 30 ans de carrière, a été publiée sur la page Facebook « Parazik ». Dans moins de 24 heures, elle avait déjà généré plus de 2.377 mentions j’aime, 389 commentaires et 25 partages. 
Méfiez-vous cette information est fausse. Les résultats des recherches effectuées par Congo Check, prouvent que le seul concert qui est prévu par l’artiste José Nzita en date du 24 septembre 2023, se jouera au Showbuzz à Kinshasa. 
« L’artiste José Nzita annonce un concert au Stade des Martyrs prévu le 24 septembre prochain, afin de célébrer ses 30 ans de carrière musicale. A suivre… »

Bien que fausse, certains internautes y croient et n’ont pas tardé de réagir en commentaires. Francis Kanté Lumongi Mulongoy écrit en lingala « merci Seigneur, nous aussi enfants de Dieu nous devons remplir ce stade », Patrick Bontamba rajoute « ça c’est pour nous les fans de Jésus-Christ » et l’internaute Hispice Ondo renchérit « je confirme ma présence ». 
D’autres n’ont pas hésité de partager cette infox sans vérifier. Cas de l’internaute Bukukutu Hypous. 

Pour trouver la véracité de cette information, notre équipe a consulté les pages officiellles de l’artiste José Nzita sur lesquelles il publie ses rendez-vous artistiques. Et nous n’avons rien trouvé de prévu au stade de martyrs de Kinshasa. Le seul rendez-vous que l’artiste chrétien a publié sur la date du 24 septembre, c’est trouvé sur sa page Facebook officielle. Il s’agit d’un concert qui va tenir au Showbuzz et non au stade de Martyrs de Kinshasa. 

De toutes les productions musicales que l’artiste José Nzita prévoit dans le cadre de la célébration de ses 30 ans de carrière musicale, aucune n’est prévue au stade de martyrs de Kinshasa. 

Vu le nombre des personnes qui croient à cette infox et l’empleur qu’elle prend sur les réseaux sociaux, Congo Check s’est résolu d’y travailler pour apporter la lumière et rétablir la vérité. L’artiste musicien chrétien José Nzita ne prévoit aucun concert au stade de martyrs le 24 septembre 2023. L’auteur de la publication a délibérément voulu tromper l’opinion. Voilà pourquoi cette fausse information doit être détruite. 

Start the discussion at verifions.congocheck.net