Une publication publiée le 6 novembre sur Facebook, que Jaynet Kabila, sœur jumelle de l’ex Président du Congo, Joseph Kabila avait demandé pardon au chef de l’Etat, Félix Tshisekedi pour «les troubles causés par les membres du FCC (NDLR Front Commun pour le Congo)», une coalition politique dont elle est menbre est une fausse information. Méfiez-vous !
« Le bêton est blindé. Piece contre piece. Jeannette Kabila asengi chef de l’Etat Felix Tshisekedi pardon pona trouble ba camarades mususu ya FCC ba causé na mboka… », lance la page Merlon Kab Imperium.
[embedfb https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=126913602520474&id=105084048036763]
Traduction en francais : « Le bêton est blindé. Pièce contre pièce. Jaynet Kabila a demandé pardon au chef de l’Etat pour les troubles causés par les membres du FCC »
Ayant généré plusieurs commentaires et ayant été partagée plus de mille fois sur le réseau social Facebook, cette infox est vite devenue virale sur la toile.
Appelé au téléphone aujourd’hui par Congo Check, Monsieur Jean-Pierre Murhula, le secrétaire de l’honorable Jaynet Kabila a démenti cette information.
Tout en félicitant le travail fait par Congo Check, Jean-Pierre Murhula nous a affirmé que cette information est fausse et que la personne qui l’a publiée l’a fait dans le seul but de tromper et de saper la personnalité de l’honorable Jaynet Kabila.