Cette information selon laquelle le footballeur Norgevien Erling Haaland a signé au Real Madrid pour une durée indéterminée a été publiée le 6 Mars 2023, sur la page Facebook « Mercato du Barça ». Une information qui a toute suite fait réagir plusieurs internautes fans du Football à travers le monde. Elle a déjà enregistré plus de 3.520 mentions j’aime, 152 commentaires et 23 partages.
Méfiez-vous, cette information est fausse. Dans ses recherches, Congo Check n’a rien trouvé sur cette prétendue signature de Erling Haaland au Real Madrid.
« OFFICIEL: Erling Haaland signe au Real Madrid pour une durée indéterminée. Bravo »
Bien que fausse, cette information a fait réagir plusieurs internautes. Eric Klador écrit « On a un meilleur défenseur du monde qui s’occupera de lui ». Junior Fabiola rajoute « Même si Mbappe s’ajoute aussi, le Barça va continuer à vous gagner ».
D’autres n’y croient pas. Cas de Gradi Ilengi qui écrit « Pourquoi vous aimez publier les mensonges ? le Real Madrid a un problème financière. Belingam allait signer, pourquoi il ne l’a pas fait ? cherchez a avoir des bonnes informations ».
Plusieurs ont partagé l’information sans vérifier.
Pour débusquer cette information, Congo Check a consulté les pages officielles Facebook et Twitter de Réal Madrid et du Footballeur lui-même. Nulle part il est signalé cette signature.
Même sur le compte tweeter officiel du footballeur Erling Haaland, rien n’y est signalé allant dans le sens de sa prétendue signature au Real Madrid.
Congo Check a également fait le monitoring des médias spécialisés dans les informations sportives, aucun n’a fait mention d’une signature de Erling Haaland au Real Madrid.
Certaines personnes publient des fausses informations sur leurs comptes ou pages Facebook concernant des stars et autres personnalités, pour attirer l’attention des internautes sur eux. En ce qui concerne cette information, il est totalement fausse, car le footballeur Erling Haaland est jusque-là à Manchester City et n’a pas signé au Real Madrid comme le dit l’auteur de la publication. Elle a été publiée pour d’autres fins.
Dans sa mission de lutter contre les fausses informations, Congo Check doit la détruire, pour protéger les internautes et lettre fin à ce mensonge.
Start the discussion at verifions.congocheck.net