Home3PFCPFaux, Cristiano Ronaldo n'est pas retourné en premier league pour compétir en...

Faux, Cristiano Ronaldo n’est pas retourné en premier league pour compétir en janvier 2024

-

Cette publication est mise en ligne jeudi le 12 octobre 2023 sur la page Facebook The Cr7 Funclub. Selon cette rumeur, la star portugaise du football retourne en premier league pour compétir en janvier 2024. Méfiez-vous de cette information, elle est fausse.

“Crіstіano Ronaldo returns to the Premіer League to compete іn January 2024”

Le premier league est le championnat du football le plus prestigieux en Angleterre. Christiano Ronaldo a évolué dans ce championnat auprès de l’équipe du Manchester United depuis 2003 à 2009 avant de partir en héro pour rejoindre le Réal Madrid. Il y est revenu en 2021 en quittant la Juventus Turin. Pour son deuxième passage, il a du quitter Manchester United mécontent suite au traitement qu’on lui avait réservé, parfois celui d’un remplaçant et d’autres fois d’un remplacé. Son contrat avec Manchester United est rompu par le biais d’un communiqué publié en pleine Coupe du monde. Le mardi 22 novembre 2022 soir, Manchester United avait annoncé que Cristiano Ronaldo quitter le club anglais “d’un commun accord, avec effet immédiat”, un an et demi après son retour à Old Trafford, alors qu’il lui restait encore six mois de contrat. Pour ce fait, il est parti en Arabie Saoudite pour s’attacher le service du club d’ Al-Nassr depuis décembre 2022. C’est de ces circonstances que naît cette fausse rumeur selon laquelle Cristiano Ronaldo rentre en premier league. Celle-ci a fait réagir beaucoup d’internautes. Plus de 9270 likes, plus de 75 commentaires  et plus de 15 partages sont visibles sur cette publication.

Très intéressant, nous avons mené des recherches à ce sujet. Grâce au site ”Footmercato”, nous avons consulté le tableau de transfert d’Al-Nassr 2023/2024, nous n’avons trouver aucun mouvement de départ de la star portugaise.

https://www.footmercato.net/club/al-nassr-fc/tableau/

Nous avons visité le site ”Transfermarkt” pour consulter l’effectif détaillé actuel de l’équipe d’Al-Nassr. Nous avons trouvé le nom du portugais Cristiano Ronaldo sur la liste des joueurs actifs chez Al-Nassr.

https://www.transfermarkt.fr/al-nasr-riad/kader/verein/18544

Nous avons parcouru la page Facebook certifiée de cristiano Ronaldo pour chercher cette information parlant de son départ pour la Premier League , nous n’avons rien trouvé. Par contre nous avons trouvé des articles qui prouvent qu’il est à Al-Nassr et souhaiterait prolonger son contrat jusqu’au debut de l’année 2027

https://www.facebook.com/Cristiano

Nous avons consulté les publications récentes sur le compte twitter certfié de Cristiano Ronaldo. Nous avons trouvé une de se ressentes publications (9 octobre 2023) qui nous confirme qu’il est à Al-Nassr et il souhaite d’ailleurs prolonger jusqu’au début de l’année 2027, un contrat qui devrait expirer en 2025.

Pour nous rassurer de la cohérence de nos sources, nous nous sommes tournés vers le site “Le10Sport” dans son article:”Cristiano Ronaldo va tout plaquer, la date est annoncée”. Il est publié le 10 octobre 2023. Selon cet article, Cristiano Ronaldo est sous contrat avec Al-Nassr jusqu’au 30 juin 2025. Il compte prolonger son contrat jusqu’au début de l’année 2027 après la coupe du monde 2026. Ensuite il pourrait raccrocher les crampons à la fin de ce contrat avec Al-Nassr.

https://le10sport.com/football/mercato/cristiano-ronaldo-va-tout-plaquer-la-date-est-annoncee-666217

Enfin, d’après toutes les sources indépendantes, Cristiano Ronaldo n’est pas retourné en premier league pour compétir en janvier 2024, il est à Al-Nassr et compte prolonger son contrat jusqu’au début de l’année 2027.

Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !

Josué Mupfuni
Josué Mupfuni
Je suis Josué Mupfuni, licencié en psychologie du travail et passionné par la Psychologie. J'ai travaillé comme psychologue dans les organisations humanitaires et dans l'enseignement secondaire. Au cours de ma carrière, l'écriture était mon quotidien. Après des formations en écriture journalistique, la vérification des faits m'a beaucoup intéressé. J'écris pour Congo Check depuis le mois de juin 2023.

Start the discussion at verifions.congocheck.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Faux, Chancel Mbemba n’est pas le footballeur ayant inscrit le plus des buts contre son camp en carrière

L’internaute nommé El Cherif a partagé sur le réseau social Facebook une information affirmant que le défenseur congolais Chancel Mbemba détient le record du plus...

Attention à ces anciennes images, le pont N’Djili à Kinshasa ne s’est pas effondré

Des images montrant l’effondrement du pont N’Djili, reliant le district populaire de la Tshangu aux autres districts de la ville de Kinshasa, circulent depuis quelques...

Non, la Constitution de la RDC n’accorde pas d’avantages à un ancien président ou un ancien chef d’état-major

Le débat autour de la révision ou changement lancé depuis quelques semaines par le président Tshisekedi nourrit une grande campagne de désinformation en République démocratique...

Non, les villes de Gisenyi et Byumba n’ont pas été conquises par les rebelles

Le vendredi 16 novembre, le groupe Facebook « les wazalendo du Congo » a publié une rumeur simulant que les rebelles « Bora » occupent la ville de Gisenyi...