Faux, Christelle Vuanga ne s’en est pas prise au Président Félix Tshisekedi à propos du social congolais

0
128

Un post publié par l’internaute Jonathan Ngongo Wetshi confère des propos à la députée Christelle Vuanga où elle aurait demandé au Président Félix d’arrêter de faire des voyages inutiles et qu’il s’occupe de la situation du peuple congolais. « Je suis très triste de constater que dans mon pays tout va mal. Nous avons un Président qui ne comprend rien surtout pas ce qu’il fait. Il doit arrêter de voyager à tout moment et de s’occuper de notre pays et de la vie sociale de chaque Congolais », attention, ces propos ont été faussement attribués à Christelle Vuanga. Elle ne les a jamais proférés.

« Christelle vuanga demande au Président Félix d’arrêter avec les voyages inutiles et de regarder la situation du peuple congolais. Je suis très triste de constater que dans mon pays tout va mal. Nous avons un Président qui ne comprend rien surtout pas ce qu’il fait. Il doit arrêter de voyager à tout moment et de s’occuper de notre pays et de la vie sociale de chaque Congolais. », a lancé Jonathan Ngongo Wetshi sur sa page Facebook. Cette infox a suscité 249 commentaires, 118 mentons j’aime et a été partagée 36 fois sur Facebook.

Urgent!!! Christelle vuanga demande au président Félix d'arrêter avec les voyages unitile et de regarder la situation…

Posted by Jonathan Ngongo Wetshi on Sunday, February 9, 2020

Des doutes des internautes

Même si certains beaucoup d’internautes ont semblé croire cette infox, quelques-uns ont quand même émis des doutes. C’est le cas de Doudoubendo Bendo qui a écrit :

« Nous avons contacté son bureau, ils sont très surpris de tels propos attribués à leur chef. Nous pouvons donc déduire que l’honorable Christelle Christelle Vuanga qui, aujourd’hui fait la fierté et l’honneur de nouveau modèle féminin de notre jeunesse, fait l’objet d’une campagne de mauvais goût par les ennemis de la République. Réveillons-nous ! Faisons échec aux médiocres. ».

Autres doutes exprimés par Benjamin Vuanga a aussi dit : « Jonathan Ngongo Wetshi pourquoi raconter des mensonges comme ça , tu veux te faire connaitre sur les dos autres . La méchanceté ne paie pas. Ceci est une fausse information. »

Pour vérifier cette information, Congo Check s’est entretenu avec la députée Christelle Vuanga qui nous a indiqué que ces propos ne viennent pas d’elle.

« Ces propos ne viennent pas de nous. », nous a précisé Christelle Vuanga.

Aucun média au pays n’a relayé cette information

Toujours dans la vérification de cette information, nous avons tapé dans le moteur de recherche Google les mots clés « Christelle Vuanga et Félix Tshisekedi », le but étant de voir la dernière fois la députée Christelle Vuanga a parlé du Président Félix Tshisekedi. Et comme résultat, nous sommes tombés sur un article de actualité.cd publié le 10 juin où il est indiqué que Christelle Vuanga  prenait la présidence de la commission genre, famille et enfant.

A ce sujet, Actualité.cd a écrit : « Les nouvelles mises en place au sein des commissions parlementaires ont été effectuées ce jeudi 10 juin à l’Assemblée nationale. Parmi les nouveaux dirigeants, la députée Christelle Vuanga a été élue à la tête de la commission Genre, Enfant et Famille en remplacement de Cathy Musengi. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here