Une publication mise en ligne sur Facebook, montre un homme une vidéo d’un homme avec un développement excessif de poils sur son corps. L’auteur de la publication annonce qu’il s’agit d’une apparition des hommes loups sur la terre.

Attention cette vidéo sortie de son contexte relaye une fausse nouvelle. Il ne s’agit pas d’un homme loup mais d’une situation d’hypertrichose.

‹‹ Nouvelle réapparition des hommes loups, selon les scientifiques ils avaient disparus sur une certaine époque..ils reviennent sur la planète terre», peut on lire dans cette publication.

[embedfb https://web.facebook.com/niyokwizerwa.nsababera/posts/1148189042305394]

D’après tout, il s’agit d’une scène d’humour dans cette vidéo, rien avoir avec l’homme le plus velu au monde ou d’un homme loup tel que repris sur la légende de cette publication.

En effet, l’imagination populaire s’est nourrie de ces pilosités anormales ou exagérées pour consolider des histoires d’hommes loups qui n’existent pas en réalité.

Nos poils sont inscrits dans nos gènes .l’ hypertrichose est un excès de développement des poils congénital ( dans ce cas héréditaire, autosomique dominant) ou acquis sur l’ensemble du corps ou sur une seule zone. C’est une affection dermatologique. Ces types de cas sont légions dans le bassin méditerranéen. Ils ne sont pas des hommes loups mais de personnes atteintes d’ hypertrichose.   Pedro Gonzales ( Pétrus Gonsalvus) surnommé le sauvage fut le premier cas étudié au 16 ème siècle, souffrant de l’ hypertrichose des oreilles. S’agissant de l’ hypertrichose universelle congénital, la pilosité s’accroît jusqu’à ce que tout , à l’exception des paumes des mains soit recouvert des fins poils d’environs 10 cm de long.

En 2004, Yu  Zhenhuan a subi une opération pour se faire enlever d’importantes touffes de poils qui genaient son audition. Certains de ses poils allant jusqu’à six centimètres.Dans ses oreilles, ses poils atteignaient de deux à trois centimètres de long formant une boule compacte, ce qui le rendait sensible aux infections. Ce jeune chinois né en 1978 dit « l’enfant poilu », détient le record de l’homme le plus poilu du monde depuis 2002 . Il est classé dans le top 10 de personnes dont on ne soupçonne pas l’ existence sur terre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here