Une publication mise en ligne sur la page face book de « Guillain Busoke »annonce l’arrivée imminente de Bakambu en Espagne pour rejoindre son ancien club Villarréal . Rien n’est moins sur. Le mercato toujours mouvementé attire l’attention des supporters sur l’avenir de leur club et leurs stars de préférence. Cela va avec des rumeurs et des fausses informations . C’est ainsi que le feuilleton Bakambu refait surface sur la toile .
« Bakagoal va faire circuler le fimbu en Espagne .II est attendu dès la semaine prochaine à villarrél »,lit-on dans ce post de Guillain sur face book .
Centrer sur la vérification des faits , Congo Check après une recherche minutieuse dans le site officiel du club espagnol villarréal n’ a trouvé nulle part le nom de Cédric Bakambu repris dans la liste de nouvelles recrues du mercato éstival édition 2022. Villarréa ,nouvelles recrues édition 2022 ces mots clés nous ont permis sur Google de repérer les nouveaux joueurs du club. Au total 7 selon le site officiel du club consulté le 10 aout 2022.
D’autre part nous avons fouillé dans les médias sérieux pour vérifier si l’international congolais figurait parmi les joueurs se trouvant dans le viseur du club sous marin jaune . Tant que le mercato Édition 2022 court jusqu’ ‘au 1er Septembreen effet les nouvelles recrues peuvent toujours venir. Et le nom de Bakambu n’apparait pas parmi les joueurs potentiels à venir cité par plusieurs canaux communicationnels comme le figaro.fr , maxifoot.fr ,wiwsport.com ,RMC Sport .Si les grands noms comme Cavani ,Giovanni la celso , Tanguy Ndombele restent dans le viseur selon le site officiel du club espagnol , celui de Bakagoal se trouve ailleurs et non dans le plan de villarréal.
Certes le nom de Bakambu enflamme toujours le marché des transferts .
En plus du celta Vigo , le buteur marseillais Cédric Bakambu serait sur les tablettes de Fenerbahçe. Cependant le joueur voudrait rester dans la cité phocéenne révèle sport.fr . Pour rappel , l’ancien buteur de villarréal a laissé entendre il y a pas loin , qu’ un départ de l’om n’était pas dans son programme.
Quand on sait qu’après son retour de chine ,Bakagoal a connu une première saison difficile à l’OM . Quant à sa nouvelle destination, on peut comprendre les attentes des supporters de Bakambu encore frais du parcours élogieux de l’international congolais lors de son passage à villarréal (2015 à 2018).
Cependant il était nécessaire de débunker ces rumeurs pour ne pas susciter des faux espoirs aux fans de l’ancien joueur du Sous-marin jaune. Impatients de retrouver leur star dans ses jambes et à son meilleur niveau .