Une publication postée le 10 août 2023 par Christian Kantu EL Lorenté sur la page BETCLIC N°1 selon laquelle Babacar Niasse est le remplaçant de Thibaut Courtois au Real Madrid. Méfiez-vous, cette information est fausse!
“C’est fait le Real Madrid trouve le remplaçant de Thibaut courtois, il s’appelle Babacar niasse, il est le gardien le plus élancé d’Afrique de la nationalité Mauritanienne, il pèse 65 kilos, il mesure 1, 95. C’est l’Afrique qui gagne”
Cette information est virale. Plus de 120 likes et quelques commentaires sont observés sur cette publication.
Certains des internautes, suite à leurs commentaires prouvent qu’ils ont été victimes de cette fausse nouvelles. Considérons l’exemple de Frank kplaka qui commente en ce mot:”enfin”, Sambao Latifou:”Comment il arrive à arrêter les frappes à terre?” Et Christian Kantu EL Lorenté qui commente sa propre publication:”Bravo champion”
En effet, Congo check a armé ses équipes d’une méthodologie efficace pour verifier l’authenticité de cette information. Nous nous sommes pencher sur Google. Congo check n’a trouvé aucune information officielle qui le lie au Real Madrid d’une manière ou d’une autre. Babacar Niasse est le joueur d’ En Avant Guingamp. Il est gardien de but. Il a signé le 22 juillet et s’est engagé avec le Gingamp pour 2 saisons. Il est né à Dakar mais il a la nationalité sportive de la Mauritanie.
Nous avons consulté le tableau transfert Tondela 2023/2024. Babacar est transferé gratuitement le 21 juillet 2023 de son ancien club Tondela du championnat Liga Portugal vers En Avant Guingamp du championnat ligue 1 France.
Congo Check a intensifié l’enquête. Nous nous sommes tournés vers le tableau transfert En Avant Guingamp. Nous avons trouvé une cohérence avec celui de Tondela. Il est venu de Tondela et son transfert était gratuit. Son transfert est réalisé le 21 juillet 2023.
Cette fausse information se propage avec une vive alure. Beaucoup d’internautes trouvent plaisir à partager des infox juste pour se moquer, pour provoquer ou par ignorance. Pour clarifier et faire voir la réalité, Congo Check se sent obliger de détruire cette fausse information.
Start the discussion at verifions.congocheck.net