HomeActualitésFaux, Aliou Cissé n’a pas été viré de son poste d’entraîneur du...

Faux, Aliou Cissé n’a pas été viré de son poste d’entraîneur du Sénégal

-

Une publication lue dans le groupe Facebook « Le meilleur du football » indique qu’Aliou Cissé a été évincé de son poste d’entraîneur des Lions de lateranga, dix jours juste avant l’ouverture de la coupe du monde Qatar 2022. Méfiez-vous de cette annonce, elle est fausse et inventée par l’auteur. Aliou Cissé n’a pas été limogé de son poste d’entraîneur mais a par contre prolongé son contrat avec le Sénégal jusqu’en 2024. Il va se rendre au Qatar esprit tranquille. Un signe de reconnaissance pour lui après qu’il a amené les Lions de la Téranga au succès en Coupe d’Afrique des Nations.cette fausse information a figuré dans le groupe Facebook public « Mercato Football Mondial ».
Cette publication a amassé 96 mention j’aime, quelques commentaires et partage. En jetant un coup d’œil sur l’ensemble des commentaires d’internautes, il se dégage que presque tous les internautes rejettent cette information et qualifient l’auteur de menteur. A titre d’exemple,voici la réaction de Rémy Kanyinda : « Ah !!! C’est faux, il a juste prolongé son contrat jusqu’en 2024 ». El hadji Job de son côté a soulevé : « Doremus TeoDoremus Teo frère suis sénégalais ils ont doublé son salaire vérifie tes sources ».
Dans son travail de vérification des faits, Congo Check a mené une recherche en visitant les comptes officiels et certifiés de la FSF ( Fédération Sénégalaise de Football ) . Comme résultat, aucune annonce disant qu’Aliou Cissé aurait été viré à son poste d’entraîneur du Sénégal n’y a été vue. De plus, aucun média national ou international n’a relayé une information allant dans le même sens que cette annonce.
L’information actuelle concernant l’avenir d’Aliou Cissé en tant qu’entraîneur du Sénégal est sa prolongation de contra avec l’équipe jusqu’en 2024.
Plusieurs sources et médias ont confirmé cette prolongation de contrat depuis le 10 Novembre 2022. D’abord la Fédération Sénégalaise de Football a rendu public cette information via son site web. « Le Sélectionneur de l’Equipe Nationale du Sénégal M. Aliou CISSE conservera son poste pour les deux prochaines années. Son contrat a été revalorisé et prolongé jusqu’à 2024. La signature du contrat tripartite s’est tenue ce jeudi au ministère des sports, entre le Ministre Yankhoba Diatara, le President de la FSF Augustin Senghor et le sélectionneur Aliou Cisse.Le coach champion d’Afrique aura pour mission de faire un bon Mondial avec les Lions qui démarrent la compétition le 21 novembre.Le Président de la Fédération Sénégalaise de Football Me Augustin Senghor s’est félicité de la revalorisation du contrat du sélectionneur national Aliou Cissé et a remercié le ministre des sports qui a fait de cet dossier une priorité lorsqu’il est arrivé à la tête de ce ministère.Le président Senghor a aussi vivement remercié le Chef de l’État son Excellence Monsieur Macky SALL, pour tout le soutien qu’il ne cesse d’apporter au football, et à l’equipe nationale en particulier.Quant au sélectionneur national Aliou CISSE, il a promis de se donner à fond pour faire de bons résultats. » lit-on cela sur le site web de la FSF. Les autres médias sérieux comme Eurosport, footmercato, Afriquesport.net ont confirmé cette même nouvelle.
A l’heure actuelle les joueurs du Sénégal accompagnés du coach Aliou Cissé sont au Qatar pour la préparation des matchs de phase de poule. Cependant Sadio Mané, espoir de l’équipe a été déclaré forfait pour la coupe du monde, blessé avec le Bayern Munich quelques jours avant le rassemblement des Lions de la Téranga. L’attaquant sénégalais a été opéré et ne reviendra pas avant de longues semaines.Reste désormais à savoir comment Aliou Cissé et son équipe se relèveront de la perte de leur leader de jeu. Une perte difficilement remplaçable, qui pourrait d’ailleurs se vérifier avec une décision forte du sélectionneur sénégalais.

Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Vrai, l’artiste révolutionnaire Delcat Idengo est décédé

Jeudi 13 février, l’artiste Delcat Idengo est mort pendant qu’il tournait le clip de sa nouvelle chanson dans le quartier Turunga à Goma, un morceau...

Méfiez-vous des images et vidéos créées par intelligence artificielle, les détails comptent !

Les avancées en intelligence artificielle (IA) ont rendu possible la génération d'images d'une qualité et d'un réalisme stupéfiants, ouvrant la voie à des applications fascinantes...

Vrai, l’ancien gouverneur militaire du Nord-Kivu a été tué au front

Les détails sur les conditions de sa mort commencent aussi à s’éclaircir. Ce jeudi 23 janvier, le gouverneur Peter Chirimwami s’est rendu sur la ligne de...

Des pierres électriques trouvées en RDC et causes de la guerre ? Attention, fakenews

C'est une vidéo qui circule depuis des mois, on y voit des étincelles et un feu sortir d'une pierre sur laquelle on frotte une barre...