Le message est de la page Facebook de l’internaute James Mukeshaba qui annonce et confirme que à Kabeya Kamwanga, Félix Tshisekedi est allé inaugurer un robinet.

Pour cette publication, ça fait partie de la mission de Félix Tshisekedi à Kabeya Kamwanga.

Méfiez-vous, c’est Faux.

« Sans blague, le président actuel du grand et riche Congo  a inauguré un Robinet d’eau à Kabeya Kamwanga »  écrit James Mukeshaba.

La nouvelle est commentée par certains internautes 

https://www.facebook.com/1257220916/posts/pfbid02eqL2KiE7Y4Fnxg5W54qHx1R1T56uSA1p8ZrQwroKpeLeQjWfqrFu6mv327LGVX4Tl/?mibextid=Nif5oz

La nouvelle sera relayée également par l’internaute Amore Di-Amore.
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid02zWo38wGvDLZvDkavQCTZui4UQ7ceeMt9dRgjZahjxTEf9KbqS6YxXDi1a8zbU1j2l&id=100002639865057&mibextid=Nif5oz.
Sur tweet, Le Congo est à nous est revenu sur cette infox.

«  Bravo à notre président qui à inauguré  un Robine au kasaï dans son fief de kabeya kamwanga ce l’allemagne d’Afrique qui gagne» écrit le compte le Congo est à nous 

Dans sa mission de vérification, Congo Check a constaté certaines sources locales pour confirmer ou infirmer la nouvelle.

Sur place, Félix a inauguré une école et un centre communautaire et  également visité le projet d’adduction d’eau.

 « Robinet pas, le président a visité le projet d’adduction d’eau seulement» répond à Congo Check Gloria Amundala journaliste qui était dans la suite de Félix Tshisekedi à Kabeya Kamwanga.

Nous avons également consulté les canaux de communication de la présidence.
Dans un tweet de la présidence, des photos et images du président Félix Tshisekedi entrain de visiter ce projet y ont été publiées.

« Le Chef de l’État a ensuite, visité le projet d’adduction d’eau potable, lequel est dans sa dernière phase de réalisation et qui devra produire près de 200 000 m³ par heure, quantité suffisante pour alimenter toute la cité de Kabeya Kamwanga» explique ce tweet.

Plusieurs internautes propagent de fausses informations pour soit nuire à des personnalités politiques surtout en cette année électorale qui pointe à l’horizon ou s’attirent des vues.

Pour couper court à cette fausse information, il était important de détruire cette Infox.

Start the discussion at verifions.congocheck.net