Une publication postée sur le compte Facebook Alex Kasongo Kiki annonce une rencontre imminente entre Félix Tshisekedi et Martin Fayulu après que le second ait accepté les conditions du premier. L’information est fausse.
« Urgent ! Fayulu va rencontrer le Président Fatshi et accepte les conditions suivantes : 1) Il va renoncer au statut de Président élu qu’il s’est attribué lui-même et demander pardon, 2) Il va reconnaître que Félix Tshisekedi est le seul président », a posté, le 28 novembre, Alex Kasongo Kiki.
[embedfb https://www.facebook.com/alex.kasongokiki/posts/193063805815528]
«Faux », rétorquent l’un et l’autre camp. La porte-parole adjointe Tina Salama s’est contentée de démentir l’information. Dans le camp de Martin Fayulu, pas question de reconnaitre Félix Tshisekedi comme Président légitime. «Fayulu est le seul Président élu de la Rdc et il va le rester. Félix est l’unique président nommé dans toute l’histoire de la Rdc et il va le rester», a tranché Prince Epenge, porte-parole de Fayulu, précisant que son leader ne prévoit pas de rencontrer Félix Tshisekedi.