Contrairement au message qui circule depuis ce lundi 01 avril, aucun contact à risque de l’épidémie d’ebola qui se serait rendu à Kinshasa.

“Alerte, alerte, le sdt 2CI Tukeba Mayele John de 3203 regt, contact à haut risque de la maladie à virus Ebola serait parti de Beni à Kinshasa clandestinement. Nous sollicitons votre contribution pour retrouver cet elm constituerait un danger pour tout le monde s’il faisait la maladie” disait le message.

Ce mardi 02 avril, le ministère de la santé a publié une précision au sujet de cet élément de l’armée congolaise considéré comme un contact.

“Aucun contact à haut risque en provenance de Beni ne se trouve actuellement à Kinshasa contrairement au message circulant sur les réseaux sociaux depuis ce lundi 1er avril 2019. Le militaire en question avait reçu l’autorisation de sa hiérarchie de se rendre à Oicha pour assister à un évènement familial” précise le ministère de la santé avant d’ajouter que le concerné poursuit le suivi des contacts de 21 jours au sein de sa garnison militaire.

Daniel Michombero

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here