Sur les réseaux sociaux, certains messages peuvent être mal transmis ou sortir de leur contextes par des internautes. Toute fois, un message non partagé à 100% dans son contexte peut duper les internautes lecteurs non avisés. Sur le réseau social Facebook, un internaute a relayé en date du 30 juillet, une information selon laquelle, le patron de Tesla et Space X, Elon Musk a supprimé son célèbre réseau social Twitter, récemment racheté à une quarantaine des milliards de dollars. D’après la publication, Elon Musk a supprimé ce réseau social pour en créer un nouveau nommé X. Attention, contexte manquant. Elon Musk n’a pas supprimé le réseau social Twitter, il a plutôt changé le nom ainsi que le logo de ce dernier.
« Après avoir racheté Twitter à 44 milliards, l’homme le plus riche du monde Elon Musk a supprimé cette application et a crée une autre nouvelle application nommée X et compte déjà plus de 20 millions d’utilisateurs » déclare-t-il.

Le réseau Twitter a changé le nom et le logo

Longtemps connu par son logo bleu en forme d’oiseau du site de microblogging, le réseau social Twitter a été rebaptisé en changeant son nom et son logo. En effet, Elon Musk a décidé de remplacer le nom ainsi que le logo de son réseau social mais sans le supprimer. La nouvelle a d’abord été annoncée par le propriétaire du réseau lui-même depuis ce 23 juillet 2023 :
« Nous dirons bientôt “ adieu ” à la marque Twitter et, progressivement, à tous les oiseaux », a-t-il d’abord tweeté, avant de suggérer que le nouveau logo pourrait être un “ X ”. Dans une série de tweets, le milliardaire a laissé entendre que Twitter deviendrait très bientôt X. « Si un assez bon logo X est posté ce soir, nous le mettrons en ligne dans le monde entier demain », a-t-il ajouté. Il a ainsi épinglé à son profil Twitter une vidéo publiée par un utilisateur de la plateforme montrant l’actuel logo de Twitter, un oiseau bleu, remplacé par un X clignotant. Par après, cette information a été affirmée par la nouvelle directrice générale de l’entreprise, Linda Yaccarino.

On peut dire que le milliardaire américain Elon Musk n’en a pas fini avec sa transformation du réseau social à l’oiseau bleu. Un peu plus de neufs mois après le rachat de Twitter pour 44 milliards de dollars, le licenciement de plusieurs milliers d’employés à travers le monde, la nomination d’une nouvelle PDG, la mise en place d’abonnements payants, l’homme d’affaires change maintenant le nom et le logo. Ce changement est désormais opérationnel. Twitter a lancé depuis lundi son nouveau logo, abandonnant l’oiseau bleu sur son site Internet où il est désormais remplacé par un X majuscule stylisé noir et blanc.

Outre que son logo apparait désormais partout sur internet ou dans son application, le nouveau logo de Twitter a aussi remplacé le petit oiseau bleu physiquement, c’est-à-dire au siège de l’entreprise à San Francisco. La semaine dernière, des ouvriers ont démonté l’ancien logo de Twitter, et c’est désormais un énorme X sur le toit du bâtiment qui le remplace, l’image a aussi été relayée par Elon Musk sur son compte officiel Twitter. Rappelons que le réseau social X ( ex Twitter) compte plus de 500 millions d’utilisateurs actifs mensuels et est le septième réseau social le plus utilisé au niveau mondial, selon les chiffres des sites spécialisés en tech et dans les numériques.

Start the discussion at verifions.congocheck.net