Home3PFCPCongo B : attention, le code * 33 * 0000# va bloquer...

Congo B : attention, le code * 33 * 0000# va bloquer vos appels plutôt que vous donner 10GB gratuits !

-

La capture d’écran est plus que célèbre en République du Congo. On promet 10 gigabytes de forfait internet gratuits, en composant la formule *33*0000#. Mais cela est faux ! Vous allez juste couper toute possibilité pour votre téléphone, à appeler et vous ne garderez que des appels entrants ! Ne tombez pas dans le panneau !

“Profitez avant quil ne coupe ….” écrit un internaute, en légende à une capture d’écran où c’est écrit : “Pour Airtel et MTN, tapez *33*0000# pour recevoir 10GB gratuits”.

Pourquoi cela est faux : ce code bloque les appels sortants

Cette formule *33*0000#, est ce qu’on appelle code USSD. Ce sont des raccourcis intégrés aux téléphone, que ce soit des smartphones ou des téléphones de deuxième génération. Cela permet d’activer ou de désactiver certaines fonctionnalités, sans aller dans un long processus dans les menus. Cela marche que vous soyez sur IOS, Android ou sur un ancien téléphone.

Dans les raccourcis, le code lancé ici sert à activer l’interdiction des appels sortants. Ce mode, permet par exemple aux parents de s’assurer que les enfants qui jouent avec un téléphone ne puissent pas s’amuser à appeler. C’est aussi un moyen d’empêcher, par exemple, des appels quand on est en roaming à l’étranger. Car cela peut très vite devenir très cher ! Bref, ce mode on ne l’active que si on veut s’assurer que le téléphone ne va passer aucun appel !

Imaginez alors que vous activiez cela, et qu’après il vous soit impossible de passer des appels !

Cette interdiction est-elle irrévocable ?

Heureusement non ! En effet, si vous êtes tombé dans le panneau, pas de panique ! Pour désactiver cette interdiction, vous pouvez simplement faire un contre code. Tout comme qui dit poison dit antidote, il existe un code pour revenir au mode normal : « #330*0000# » !

Vous pouvez aussi, le faire en allant dans le menu des paramètres d’appels ! ce qui varie d’un téléphone à un autre et d’un système d’exploitation à un autre !

Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Faux, Chancel Mbemba n’est pas le footballeur ayant inscrit le plus des buts contre son camp en carrière

L’internaute nommé El Cherif a partagé sur le réseau social Facebook une information affirmant que le défenseur congolais Chancel Mbemba détient le record du plus...

Attention à ces anciennes images, le pont N’Djili à Kinshasa ne s’est pas effondré

Des images montrant l’effondrement du pont N’Djili, reliant le district populaire de la Tshangu aux autres districts de la ville de Kinshasa, circulent depuis quelques...

Non, la Constitution de la RDC n’accorde pas d’avantages à un ancien président ou un ancien chef d’état-major

Le débat autour de la révision ou changement lancé depuis quelques semaines par le président Tshisekedi nourrit une grande campagne de désinformation en République démocratique...

Non, les villes de Gisenyi et Byumba n’ont pas été conquises par les rebelles

Le vendredi 16 novembre, le groupe Facebook « les wazalendo du Congo » a publié une rumeur simulant que les rebelles « Bora » occupent la ville de Gisenyi...