Une publication Facebook annoncée sur la page dénommée « Thu Minh », confirme qu’il n’existe pas en anglais des mots qui riment avec « silver ». Attention, cette information est fausse. Il s’agit d’un engagement bait ou « appât à clics et commentaires ». Et ce genre de publications sont punies par Facebook.

« Il n’y a pas de mots en anglais qui riment avec “silver” », a publié Thu Minh, un texte écrit en anglais, et traduit par Congo Check.

La même annonce a été publiée par la page Facebook : « Pure Videos »

Plusieurs mots en anglais rimant avec “silver”

Pour vérifier cette information, Congo Check a tapé sur le moteur de recherche Google les mots clés : « Words that rhyme with silver », ce qui se traduirait en français par : « mots qui riment “silver” ». Et le résultat prouve et montre qu’il existe bel et bien plusieurs mots qui riment avec silver en anglais. Il y a par exemple les mots : « river, liver, believer, chilver, shiver, clever, deliver… »

Cette annonce rentre dans la catégorie des engagements baits, et c’est prohibé par Facebook depuis 2017. Un engagement bait est une pratique qui consiste à inciter les internautes à interagir sur une publication avec la mention j’aime ou en émettant des commentaires. L’idée étant de générer plus d’engagements d’une publication.

Pourquoi Facebook a-t-il pris des mesures contre les pièges à interaction ?

Les utilisateurs de Facebook ont indiqué qu’ils n’apprécient pas les publications indésirables sur Facebook qui les invitent à interagir par le biais de mentions J’aime, de partages, de commentaires ou autres. C’est la raison pour laquelle nous œuvrons à identifier et à rétrograder les publications qui comportent des pièges à interaction.

5 types d’engagements punis par Facebook :

Il s’agit de :

Piège à réaction : demander aux internautes de réagir à une publication (y compris avec une mention J’aime, J’adore, Haha, Wouah, Triste ou Grrr).

Piège à commentaire : demander aux internautes de répondre par des commentaires spécifiques (mots, chiffres, phrases ou emojis). C’est le cas de cette publication affirmant qu’il n’existe pas des mots en anglais qui riment avec « silver ».

Piège à partage : demander aux internautes de partager la publication avec leurs amis.

Piège à identification : demander aux internautes d’identifier leurs amis.

Piège à vote : demander aux internautes de voter à l’aide de réactions, de commentaires, de partages ou d’un autre moyen représentant un vote.

Start the discussion at verifions.congocheck.net