L’incitation à l’interaction ou engagement bait bat son plein sur les réseaux sociaux. La page Facebook Orlando Officiel s’est livré à cet exercice, en demandant à ses abonnés d’écrire « Diwali » en commentaire et ce mot écrit sortira en couleur. C’est normal que ce mot sorte en couleur. Le but est seulement d’attirer l’interaction. C’est l’engagement bait !
« Je ne suis pas magicien mais écris Diwali et ça va sortir en couleur », écrivait l’auteur de la publication qui a été partagée plus de 30 fois !
La même publication est reprise par la page Facebook « Can 2022 » où elle amasse 29 commentaires.
Les commentaires ont été unanimes. Aucun internaute n’a émis de doutes et tous se sont donc livrés à cœur joie pour essayer l’expérience afin de voir les résultats.
« Diwali », en couleur dans les commentaires grâce aux algorithmes
Il est normal que « Diwali » sorte en couleur car c’est une fête indienne qui célèbre la victoire du roi Rama sur le démon à dix têtes Ravana. Pour cette occasion, le réseau social Facebook introduit des algorithmes qui permettent de changer la couleur en commentaire. C’est comme les fêtes de Noel, Nouvel an ou encore du mot « Félicitations » qui sortent en couleurs dans les commentaires. En 2022, cette fête indienne sera commémorée le 24 octobre prochain.
L’engagement bait est punissable et entraîne des conséquences graves.
Congo Check a déjà expliqué que l’engagement bait ou le click bait est punissable par les règles d’utilisation de Facebook. Nous avons également cité plusieurs sortes d’engagements baits ou incitation à l’interaction qui existe sur internet.
Cet article est à retrouver sur notre site juste en cliquant sur ce lien :
C’est normal que « Diwali » sorte en couleur car c’est une fête. Ceci est tout juste une manœuvre pour vous inciter à commenter et vous abonner à la page. Ne vous y prêtez pas!