Pour s’amuser ou pour s’attirer des réactions, des internautes surfent souvent sur la psychologie inversée ou la curiosité ! C’est ainsi qu’un post vu plus de 3 millions de fois avec plus de 11 mille commentaires et plusieurs dizaines de partages. L’auteur du post met à défi quiconque à écrire ToT, un “o” minuscule encadré par deux “T” majuscules, sans espace. Il promet 1à dollars américains à celui qui va réussir ! Sauf qu’il est presque impossible de réussir, car c’est un raccourci vers l’émoji qui pleure 😭 !
“Transfert de 10$ à celui ou celle qui a pu écrire 𝖳𝗈𝖳 avec 2 T majuscules et un o minuscule(sans espace) Essayez de ne pas pleurer“, lance l’internaute Kayila.
Depuis le 12 mars, la publication est un succès et il y a plus de 3200 personnes qui ont aimé ! Pourtant ses anciennes publications atteignaient rarement les 20 commentaires.
Liste de certains raccourcis claviers sur les réseaux sociaux
L’informatique, ce sont des codes. Tout ce qui apparaît sur votre écran, toutes les commandes, ce sont des suites des codes qui se traduisent par du son ou des images.
C’est ainsi que, certains codes hérités parfois des messages type SMS, ont intégré les réseaux sociaux. Pour en apprendre plus, nous avons fait des recherches sur internet, et nous allons vous partager quelques idées d’émojis ou émoticônes que vous pouvez facilement créer avec des signes ou des lettres.
“Les émoticônes sont une façon simple et amusante de communiquer une émotion ou d’ajouter de la nuance à votre message. Il existe deux styles d’émoticônes : le style occidental et le style oriental. Ces deux styles concentrent la plus grande partie des émoticônes que vous trouvez sur Internet. Il existe aussi les émojis, de petits dessins qui font office d’émoticônes. Ils ne sont pas universellement pris en charge, mais ils peuvent être plus intéressants que les vieilles émoticônes.“, écrit le site spécialisé wikihow :
Le site poursuit : “Les émoticônes occidentales sont apparues dans les services de chat comme IRC ou AOL, tout d’abord aux États-Unis et dans les pays européens. Elles sont généralement écrites horizontalement de la gauche vers la droite, le dessus de la tête se trouve toujours sur la gauche.
Les émoticônes occidentales ont plutôt tendance à se concentrer sur le visage en entier et à avoir une traduction plus littérale que les émoticônes orientales.
Les émoticônes occidentales utilisent généralement les lettres de l’alphabet latin et se distinguent souvent les unes des autres grâce à un seul caractère.
Utilisez “:” pour les yeux (dans la plupart des cas). La plupart des émoticônes occidentales utilisent des “:” pour les yeux, même si ce caractère peut être remplacé dans certaines circonstances.“
Vous pouvez lire la suite sur leur site.