Home3PFCPChallenge : écrire "ToT" sur Facebook vous donnera l'émoji qui pleure

Challenge : écrire “ToT” sur Facebook vous donnera l’émoji qui pleure

-

Pour s’amuser ou pour s’attirer des réactions, des internautes surfent souvent sur la psychologie inversée ou la curiosité ! C’est ainsi qu’un post vu plus de 3 millions de fois avec plus de 11 mille commentaires et plusieurs dizaines de partages. L’auteur du post met à défi quiconque à écrire ToT, un “o” minuscule encadré par deux “T” majuscules, sans espace. Il promet 1à dollars américains à celui qui va réussir ! Sauf qu’il est presque impossible de réussir, car c’est un raccourci vers l’émoji qui pleure 😭 !

Transfert de 10$ à celui ou celle qui a pu écrire 𝖳𝗈𝖳 avec 2 T majuscules et un o minuscule(sans espace) Essayez de ne pas pleurer“, lance l’internaute Kayila.

https://www.facebook.com/Ezakitokotein243/posts/255075533505293

Depuis le 12 mars, la publication est un succès et il y a plus de 3200 personnes qui ont aimé ! Pourtant ses anciennes publications atteignaient rarement les 20 commentaires.

Liste de certains raccourcis claviers sur les réseaux sociaux

L’informatique, ce sont des codes. Tout ce qui apparaît sur votre écran, toutes les commandes, ce sont des suites des codes qui se traduisent par du son ou des images.

C’est ainsi que, certains codes hérités parfois des messages type SMS, ont intégré les réseaux sociaux. Pour en apprendre plus, nous avons fait des recherches sur internet, et nous allons vous partager quelques idées d’émojis ou émoticônes que vous pouvez facilement créer avec des signes ou des lettres.

Les émoticônes sont une façon simple et amusante de communiquer une émotion ou d’ajouter de la nuance à votre message. Il existe deux styles d’émoticônes : le style occidental et le style oriental. Ces deux styles concentrent la plus grande partie des émoticônes que vous trouvez sur Internet. Il existe aussi les émojis, de petits dessins qui font office d’émoticônes. Ils ne sont pas universellement pris en charge, mais ils peuvent être plus intéressants que les vieilles émoticônes.“, écrit le site spécialisé wikihow :

https://fr.wikihow.com/taper-des-%C3%A9motic%C3%B4nes

Le site poursuit : “Les émoticônes occidentales sont apparues dans les services de chat comme IRC ou AOL, tout d’abord aux États-Unis et dans les pays européens. Elles sont généralement écrites horizontalement de la gauche vers la droite, le dessus de la tête se trouve toujours sur la gauche.
Les émoticônes occidentales ont plutôt tendance à se concentrer sur le visage en entier et à avoir une traduction plus littérale que les émoticônes orientales.
Les émoticônes occidentales utilisent généralement les lettres de l’alphabet latin et se distinguent souvent les unes des autres grâce à un seul caractère.
Utilisez “:” pour les yeux (dans la plupart des cas). La plupart des émoticônes occidentales utilisent des “:” pour les yeux, même si ce caractère peut être remplacé dans certaines circonstances.

Vous pouvez lire la suite sur leur site.

Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !


Congo Check, étant signataire du code de principe du Réseau international des fact-checkers (IFCN), se soumet aux principes de transparence et d’impartialité. Si, d’une manière ou d’une autre, vous pensez que l’un de nos articles viole ces principes (voir la vidéo ici https://youtu.be/OVrx_2OYuTg ) vous pouvez nous contacter à info@congocheck.net . Vous pouvez aussi reporter vos préoccupations à l’IFCN, en leur écrivant à info@poynter.org. Veuillez lire ici la politique de réclamation de IFCN : https://ifcncodeofprinciples.poynter.org/complaints-policy

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Cette photo ne montre pas le présumé Kanambe Kazembere plutôt l’ex ministre Martin Kasongo

Depuis trois décennies, un nom et des photos sont publiées sur les médias traditionnels de masse et les réseaux sociaux, indiquant montrer un homme nommé...

Non, Marco Rubio n’a pas demandé au M23 de se retirer jusqu’à Goma

Sur les réseaux sociaux de la sphère connectée liée à la République démocratique du Congo circulent une information erronée selon laquelle Marco Rubio, secrétaire d’État...

ALERTE INFODEM : Le billet de 50 000 FC avec le visage de Félix Tshisekedi est un faux

Une image devient virale en République Démocratique du Congo : elle présente une supposée nouvelle coupure de 50 000 Francs Congolais (CDF). Entre inquiétude sur...

Voici l’article de fact-check complet et détaillé, intégrant les preuves de la supercherie et les éléments de sécurité officiels pour protéger les citoyens contre...

FACT-CHECK : Non, il n’existe pas de billet de 50.000 Francs Congolais à l’effigie de Félix Tshisekedi Depuis plusieurs jours, une image montrant une prétendue nouvelle...