« Messi signe officiellement à Al Hilal FC », une nouvelle qui surgit quelques jours après l’annonce imminente de la signature de la superstar portugaise Cristiano Ronaldo au sein du club de Al Nassr en Arabie Saoudite. Une nouvelle qui n’est pas vraie, comme les vérifications que Congo Check a menées les démontrent. Messi est toujours sous contrat avec le FC Paris Saint-Germain.
« Officiel ! Dites à CR7 que Messi vient de signer un contrat à Al Hilal FC, club rival de Al Nassr. S’il veut qu’il monte aux cieux mais Leo l’aime toujours » , écrit-on sur ce poste qui a généré plusieurs interventions.
Aucune annonce officielle d’Al Hilal FC
Pour vérifier cette nouvelle présentée comme officielle, Congo Check a parcouru le très renommé site de transferts officiels Transfermarkt où sont même placés les rumeurs. Le constat est qu’aucune source ne parle du transfert officiel de Messi à Al Hilal FC en Arabie Saoudite.
Le club saoudien n’a pas aussi annoncé la signature officielle de la Pulga au sein de son effectif.
Pareil pour Lionel Messi, qui n’a pas également abordé un quelconque sujet cadrant avec un possible transfert en Arabie Saoudite, à son retour à l’entraînement avec son club du Paris Saint-Germain le 03 janvier dernier.
Cependant, certains médias sportifs évoquent quelques rumeurs qui ne sont pas encore officielles qui lient le club de Al Hilal à Messi. Selon Eurosport, un contrat de 300 millions d’euros attendrait le septuple ballon d’or.
Une infox faite pour nourrir les polémiques
Néanmoins, Congo Check voulait rétablir les faits pour permettre au public sportif de séparer les rumeurs à l’officiel. Les polémiques sur Messi et Ronaldo autour de leur personnage et leur carrière poussent parfois certains internautes à publier des fausses informations pour alimenter les polémiques.
Start the discussion at verifions.congocheck.net