Home3PFCPCette nouvelle de la signature officielle de Lionel Messi au Al Hilal...

Cette nouvelle de la signature officielle de Lionel Messi au Al Hilal FC est fausse

-

« Messi signe officiellement à Al Hilal FC », une nouvelle qui surgit quelques jours après l’annonce imminente de la signature de la superstar portugaise Cristiano Ronaldo au sein du club de Al Nassr en Arabie Saoudite. Une nouvelle qui n’est pas vraie, comme les vérifications que Congo Check a menées les démontrent. Messi est toujours sous contrat avec le FC Paris Saint-Germain.

« Officiel ! Dites à CR7 que Messi vient de signer un contrat à Al Hilal FC, club rival de Al Nassr. S’il veut qu’il monte aux cieux mais Leo l’aime toujours » , écrit-on sur ce poste qui a généré plusieurs interventions.

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=718389593066453&id=110346680537417

Aucune annonce officielle d’Al Hilal FC

Pour vérifier cette nouvelle présentée comme officielle, Congo Check a parcouru le très renommé site de transferts officiels Transfermarkt où sont même placés les rumeurs. Le constat est qu’aucune source ne parle du transfert officiel de Messi à Al Hilal FC en Arabie Saoudite.

Le club saoudien n’a pas aussi annoncé la signature officielle de la Pulga au sein de son effectif.

Pareil pour Lionel Messi, qui n’a pas également abordé un quelconque sujet cadrant avec un possible transfert en Arabie Saoudite, à son retour à l’entraînement avec son club du Paris Saint-Germain le 03 janvier dernier.

Cependant, certains médias sportifs évoquent quelques rumeurs qui ne sont pas encore officielles qui lient le club de Al Hilal à Messi. Selon Eurosport, un contrat de 300 millions d’euros attendrait le septuple ballon d’or.

Une infox faite pour nourrir les polémiques

Néanmoins, Congo Check voulait rétablir les faits pour permettre au public sportif de séparer les rumeurs à l’officiel. Les polémiques sur Messi et Ronaldo autour de leur personnage et leur carrière poussent parfois certains internautes à publier des fausses informations pour alimenter les polémiques.

Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !

Avatar
Hobab Watukalusu
Blogueur, enseignant et étudiant en Gestion Informatique vivant à Goma. Il développe un ardent désir pour le journalisme web, le Factchecking et le blogging. Intéressé par les enfants, le sport et les actualités. La lutte contre les Fake News est pour moi une addiction.

Start the discussion at verifions.congocheck.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Ces photos faussement présentées comme des acquisitions immobilières de célébrités Ferre Gola et Saifond

Depuis le 22 novembre, des pages Facebook ont suscité de vives réactions en partageant des images de superbes maisons et immeubles, prétendant qu'ils sont des...

Non, Prince Wababusho, technicien de Virunga SARL électrocuté sur un poteau à Ndosho, n’est pas décédé

Le 25 novembre, un incident sur une ligne de transport électrique s'est produit à Goma, dans le quartier Ndosho, vers le parking de Masisi. Prince...

Faux, le mardi 5 novembre, les wazalendo n’ont brûlé aucun vehicule du M23/AFC à Rwindi

Depuis le mois de Mars, la localité de Rwindi située dans le territoire de Rutshuru est contrôlée par le mouvement du 23 mars (M23). L’internaute...

Attention, cette image d’un enfant ayant un clou enfoncé dans le crâne est de la Tanzanie et non de Goma

Une photo sensible montrant un clou presqu’entièrement enfoncé dans le crâne d’un enfant est publiée sur Facebook ce 9 octobre dernier. Selon les explications, les...