Une information annoncée sur Facebook montre une maquette. En légende, il est dit que c’est la maquette d’une prison qui se trouverait aux alentours de Kinshasa en République démocratique du Congo. Méfiez-vous, cette maquette représente un projet d’extension de la ville de Kinshasa dont le projet porte le nom de Kitoko.
« #RDC : Voici la maquette de la Nouvelle Prison de MENKAU qui sera bientôt construite sous l’ère FATSHI BÉTON », a publié « Kin info ».
La même information a été publiée par l’internaute Skillfull Nathan.
Projet d’extension de Kinshasa et non celui d’une prison !
Une recherche d’images inversée avec Lens de Google sur la deuxième image qui illustre la publication a permis à Congo Check de retrouver le contexte réel en rapport avec cette maquette : en réalité elle représente un projet intitulé « Kitoko » dont le dessein est d’étendre la ville de Kinshasa. Voulu par le Président Félix Tshisekedi, ce projet futuriste fait partie de ses visions.
Évoluant à pas de tortue, ce projet que prévoit de construire le Gouvernement devrait permettre la création de plus de 500 000 emplois directs et indirects et amorcer une relance économique certaine avec des effets induits sur l’économie d’échelle et l’économie circulaire.
Cette maquette représente donc un projet futuriste de l’extension de la ville de Kinshasa et non celle d’une prison !
Start the discussion at verifions.congocheck.net