Une page, très suivie, a partagé un montage de plusieurs clichés montrant la star barbadienne sans grossesse. Selon la légende, ce serait une preuve que le bébé de Riri est né. Pourtant, ces photos datent de 2021, en novembre. Quelques temps après l’indépendance de ce pays.
https://web.facebook.com/nixkl2/photos/a.107124187924915/410722114231786/?type=3
Rihanna, une fierté de l’île Bardade
La chanteuse âgée de 33 ans et née à la Barbade a été nommée en 2018, comme ambassadrice plénipotentiaire de l’État insulaire, chargée d’en favoriser le tourisme, l’éducation et les investissements. Rihanna a «fait rêver le monde entier avec sa quête d’excellence, sa créativité, sa discipline et par-dessus tout son engagement extraordinaire envers sa terre d’origine», a déclaré la Première ministre barbadienne, Mia Mottley, devant les dignitaires rassemblés pour la cérémonie officielle durant laquelle la nouvelle présidente élue en octobre, Sandra Mason, a prêté serment. «De la part d’un pays reconnaissant, et d’un peuple encore plus fier, nous vous présentons la personne désignée au titre de héros national de la Barbade, l’ambassadrice Robyn Rihanna Fenty», a poursuivi Mme Mottley en invitant la chanteuse de RnB à la rejoindre.
Post Views: 521
Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !
Congo Check, étant signataire du code de principe du Réseau international des fact-checkers (IFCN), se soumet aux principes de transparence et d’impartialité. Si, d’une manière ou d’une autre, vous pensez que l’un de nos articles viole ces principes (voir la vidéo ici https://youtu.be/OVrx_2OYuTg ) vous pouvez nous contacter à info@congocheck.net . Vous pouvez aussi reporter vos préoccupations à l’IFCN, en leur écrivant à info@poynter.org. Veuillez lire ici la politique de réclamation de IFCN : https://ifcncodeofprinciples.poynter.org/complaints-policy