L’arnaque est presque cyclique. Chaque été, elle revient : à l’aide de plusieurs faux comptes avec en photos de couverture et de profil des belles femmes et qui seraient célibataires en en quête d’amour.
Cette fois, c’est une ancienne militaire américaine dont les photos ont été largement utilisées pour créer des faux profils. Ne tombez pas dans leur piège ! Vous risquez au mieux le piratage de votre compte, et dans les extrêmes cas du chantage via des vidéos compromettantes.
« Je m’appelle Lillian, un riche USA. J’ai 28 ans mais très riche… J’ai besoin d’un ami, je me fiche de l’âge. Je serai financièrement utile à la personne.
J’attends vos messages« , commence le post. L’effet stimulateur est immédiat : un millier de partages et près de 400 commentaires.
Des internautes emballés chantent leur affection et amour pour elle.
Des photos de Karina Lopez, un vétéran de l’armée américaine !
La méthode des escrocs semble toujours efficace car elle ne cesse de revenir malgré tous les articles publiés pour avertir les internautes. En lisant les commentaires, beaucoup d’internautes semblent penser qu’il s’agit d’un vrai compte.
Les victimes entrent en contact avec le faux profil, et avec le temps une sorte de relation qui paraît réelle s’installe. Au bout, elle finira par une sollicitation d’un appel vidéo nu. Sinon, ce sera la promesse d’avoir envoyé un colis à récupérer mais qui serait bloqué dans l’aéroport d’un pays de l’Afrique de l’ouest.
Dans les deux cas, l’escroc peut finir par soutirer de l’argent à sa victime.
Start the discussion at verifions.congocheck.net