En date du 1er septembre, l’internaute « Mwiza Kandi » publie sur le réseau social Facebook une annonce affirmant le footballeur Norvégien et attaquant de Manchester City, Erling Haaland comme vainqueur du Ballon d’Or de l’année 2023.
« C’est officiel ! Le Ballon d’or 2023 a été attribué à Erling Haaland le cyborg » informe-t-il, à travers la page « Real Madrid mercato », soutenue par une photo du joueur tenant un trophée dans ses mains. Attention, Erling Haaland n’a pas remporté le Ballon d’Or 2023, ce trophée n’a pas encore été distribué. Le trophée attribué à Erling Haaland est plutôt celui du meilleur joueur de l’UEFA de l’année 2023, ne vous laissez pas duper.


La page « léopards RDC » a aussi partagé cette information

Erling Haaland désigné meilleur joueur de l’année UEFA

Lorsqu’un joueur obtient un trophée, l’annonce officielle est d’abord relayée par l’instance chargée de l’attribution du dit trophée, puis par le joueur concerné mais aussi par des médias sportifs spécialisés.
Après une saison en feu, auteur de 52 buts en 53 matches toutes compétitions confondues, la star norvégienne a été, la saison dernière, l’élément clé de son équipe avec une victoire en FA Cup, en Premier League et en Ligue des Champions. Après avoir été élu meilleur joueur de l’année de Premier League par les journalistes, meilleur joueur du Championnat anglais et aussi meilleur joueur de Premier League par la fédération anglaise, Erling Haaland a remporté une nouvelle distinction individuelle étant élu meilleur joueur UEFA de l’année 2022-2023.
Comme inscrit sur ce trophée « UFFA, men’s player of the year 2022-2023 » ( UEFA, joueur masculin de l’année 2022-2023 ), ce dernier ne concerne en rien le Ballon d’Or. Ce trophée récompense uniquement le joueur le plus performant de la Ligue des Champions au cours d’une année, tandis que le Ballon d’Or récompense le joueur le plus performant en toutes compétitions confondues. Ce trophée est attribué par la Champions League elle-même, qui récompense plusieurs autres catégories comme le coach de l’année ou le jeune joueur de l’année.
« Erling Haaland élu meilleur joueur de l’année » relayent plusieurs médias sportifs spécialisés comme Footmercato, Onzemondial et Le Parisien.

Rappelons que le trophée du Ballon d’Or 2023 n’a pas encore été descerné. Une liste des finalistes devra être dévoilée avant. La cérémonie de la remise du Ballon d’Or 2023 aura bel et bien lieu le 30 octobre prochain au Théâtre du Châtelet de Paris. Bien que Erling Haaland ferait partie des favoris pour remporter ce titre, l’annonce officielle du gagnant de cette prestigieuse récompense sera annoncée par le magazine France Football, chargé de la remise de ce trophée.

Start the discussion at verifions.congocheck.net