Relayée le même jour où s’est effectué le tirage au sort pour les derniers matchs des barrages pour la zone Afrique, une publication de l’internaute Christivie Mantshuma affirme depuis le 22 janvier 2022 que les léopards de la RDC vont s’affronter contre l’Algérie en dernier match de barrage pour la coupe du monde Qatar 2022. Méfiez-vous, cette annonce est fausse, les léopards de la RDC ne vont pas s’affronter contre l’Algérie mais plutôt contre les Lions de l’Atlas du Maroc dans le cadre des barrages pour la qualification à la Coupe du Monde.
« urgent! C’est fait, la RDC va croiser l’Algérie en match de barrage » déclare la publication, partagée par le groupe « les amis de Yoane Wissa+243 ».



Cette annonce a généré 367 mentions j’aime et a suscité 108 réactions sur le réseau social Facebook.

Les Léopards de la RDC affronteront les Lions de l’Atlas du Maroc dans le cadre des barrages pour la qualification à la Coupe du monde 2022 pour les sélections africaines. En effet, dix nations qualifiées après les éliminatoires du second tour des préliminaires de cette compétition mondiale ont donc connu leurs adversaires au cours du tirage au sort. Ces dix nations vont s’affronter deux à deux en match aller-retour, en voici les dix nations : Le Sénégal, le Maroc, la Tunisie, le Nigeria et l’Algérie, constituaient le pot 1 alors que l’Égypte, le Cameroun, la Ghana, le Mali et la RDC ont constitué le pot 2.
Le tirage au sort a été effectué ce samedi 22 janvier à Douala au Cameroun. Pour cette double confrontation, les Léopards vont recevoir au mois de mars les Lions de l’Atlas à Kinshasa pour le match aller. Ils seront ensuite reçus à Rabat en match retour toujours au mois de mars 2022.


Les affiches complètes de ces barrages se présentent de la manière suivante :


Egypte-Sénégal
Cameroun-Algérie
Ghana-Nigeria
RDC-Maroc
Mali- Tunisie.
Pour en savoir plus, consultz ce que relaye la RFI à ce sujet sur ce lien :

https://www.google.com/url?q=https://www.rfi.fr/fr/afrique-foot/20220122-mondial-2022-le-tirage-au-sort-des-matches-de-barrage-des-%25C3%25A9liminatoires-de-la-zone-afrique&sa=U&ved=2ahUKEwjfo8LVt8j1AhVl9OAKHf_aCPcQxfQBegQIBhAB&usg=AOvVaw0FQWPZ8Xj5DJ8G77r9XiUT

En rappel, seuls les vainqueurs de cette double confrontation du mois de mars prochain arracheront les cinq places qualificatives pour le Mondial FIFA, Qatar 2022, prévu du 21 novembre au 18 décembre 2022.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here