Depuis le 20 Novembre soit deux jours avant le premier match des Bleus, Karim Benzema a été déclaré forfait pour la coupe du monde Qatar en raison d’une blessure encaissée à la cuisse gauche lors de l’entraînement. Quatres jours après l’officialisation de cette annonce par Didier des champs, sur Facebook, l’internaute Nos Nos Michal a relayé dans le groupe « L’équipe de France pour à la coupe du monde Qatar 2022» une information selon laquelle Karim Benzema aurait annoncé son retour dans l’effectif français et disputera le match contre le Sénégal. Attention, cette information est fausse et loin de paraître vraie. La France ne se retrouve même pas dans le même groupe que le Sénégal. La France est dans le groupe D et le Sénégal dans le groupe A. Sur ses comptes officiels et certifiés, Karim Benzema n’a pas évoqué un probable come back en équipe de France pour jouer le reste des matchs de la compétition. Le joueur est déjà à forfait définitif pour le mondial. Il est déjà de retour à Madrid où il se soigne afin de faire son retour le plus vite possible.
« Après avoir indiquer qu’il sera absent à la coupe du monde 2022 au Qatar, Benzema annonce son retour. Il va disputé le prochain match de la France contre le Sénégal » a publié l’internaute Nos Nos Michal
Nulle part où Karim Benzema a annoncé son retour en équipe de France
Pour confirmer cela, la rédaction de Congo Check est partie visiter premièrement les canaux de communication du joueur dont notamment ses comptes officiels et certifiés (Facebook, Instagram, Twitter) à la recherche d’un post où il aurait indiqué son come back dans l’effectif. Comme constat, aucune moindre information de son retour n’a été postée. Par contre via son compte Twitter, le joueur avait lui-même avoué son indisponibilité à la coupe du monde à travers ces mots qu’il avait adressé au public : « De ma vie je n’ai jamais abandonné mais ce soir il faut que je pense à l’équipe comme je l’ai toujours fait alors la raison me dit de laisser ma place à quelqu’un qui pourra aider notre groupe à faire une belle Coupe du Monde. Merci pour tous vos messages de soutien » avait lancé ce message Benzema..
Selon Equipe.fr, après le forfait définitif de Karim Benzema, Didier Deschamps, le sélectionneur de la France, a décidé de ne pas remplacer l’attaquant du Real Madrid. La liste des Bleus pour la Coupe du monde reste donc composée de 25 joueurs.