Depuis quelques jours, un document intitulé « Offre d’emploi » et attribué à la Société nationale d’Assurances fait le tour des groupes WhatsApp en plus d’être partagé sur Facebook. Pourtant, ce document n’est pas authentique.

Sur la page Infos Sûr.Cd, ce document a été posté le 25 novembre et a recueilli 12 partages et plus de 100 mentions j’aime. « La société nationale de l’électricité recrute des nouveaux agents dans certaines postes », écrit cette page.

https://web.facebook.com/103101684972798/posts/324325762850388/?_rdc=1&_rdr

Bon nombre d’internautes n’ont pas cru à l’offre et l’ont qualifié d’une « arnaque ». Cela n’a pas empêché Jéhovah El Chadail à saluer cette « grande première ». Pour Francis Mombambe par contre, cette offre est une « distraction » pour ensuite engager leurs enfants et membres.

A la Direction générale de la SNEL, l’on ne reconnait pas ce document. Actuellement, la SNEL n’a lancé aucune démarche de recrutement. C’est ce qu’a dit Jean-Bosco Kayombo, Directeur général de la SNEL, au téléphone de Congocheck.net. « Ça ne vient pas de SNEL, c’est un faux », a-t-il conclu. Aussi, l’offre n’a pas été aperçu dans aucun de deux sites congolais de référence en matière d’offres d’emploi (Mediacongo.net et Okapi emploi).

Dans un pays où le taux de chômage est très élevé, Internet est utilisé par des personnes malveillantes pour arnaquer les chercheurs d’emploi. La prudence doit être de mise devant toute offre d’emploi publiée sur Internet.

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here