Ancien protégé de Moïse Mbiye, l’artiste musicien Teddy Diso a décidé de voler depuis de ses propres ailes. Depuis cette rupture, la toile est remplie d’infox sur les deux collaborateurs du passé. Le 27 mars, la page Jose Emongo a prétendu dans une longue publication que Teddy Diso aurait dénoncé les pratiques occultes de son ancien mentor. Attention, Teddy Diso n’est pas l’auteur de ses propos.

« Teddy Diso quitte Moise Mbiye pour lui avoir demandé de sacrifier sa maman pour le succès », prétend cette page dans une publication partagée plus de 1.000 fois. Selon ladite publication, Teddy Diso aurait déclaré : « J’ai décidé de quitter le pasteur Moise Mbiye parce qu’il m’a demandé de tuer maman pour le succès, mais j’ai refusé parce que maman est la seule personne que j’ai dans ce monde, il m’a dit Teddy si tu veux du succès et devenir comme moi : Lekisa maman nayo, je ne supportais plus tout ça voilà pourquoi j’ai quitté, ils m’ont dit que je mourrai si je publie ça, je ne sais pas si je mourrai mais je demande à tout le monde de chercher le vrai Dieu, la vie est courte ».

https://web.facebook.com/permalink.php?story_fbid=133820059187762&id=100625489173886&substory_index=2

L’infox est passée comme une lettre à la poste auprès des internautes. Les près de 700 commentaires enregistrés vont dans le sens, soit, de condamner « l’ingratitude » de Teddy Diso, soit, de dénoncer cette attitude de Moïse Mbiye.

La vraie raison connue de la rupture

Approché par Congocheck, Teddy Diso a catégoriquement démenti ce discours, insistant sur le fait qu’il n’en est pas l’auteur . « Ces informations sont fausses », nous a-t-il répondu sur WhatsApp, nous invitant par la même occasion à consulter sa page Facebook pour découvrir les vraies raisons de sa rupture d’avec Moïse Mbiye et son label Bibomba music.

En y faisant un tour, nous avons découvert une vidéo dans laquelle Diso annonce son départ de Bibomba music. Parmi les raisons, il évoque le mauvais traitement financier et un manque de confiance. Aucune accusation du genre occulte n’a été évoquée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here