Une vidéo partagée sur Facebook avec une légende affirmant que le chanteur du gospel Moïses Mbiye a confirmé être un sorcier. Congo Check a visualisé le documentaire complet dans lequel le chanteur du gospel a fait une anecdote et où il cite le mot « sorcier », et a contacté sa cellule de communication et prouve que la légende et les propos attribués à ce contenu multimédia sont faux.

« Témoignage choc du pasteur Moïses Mbiye. Il était magicien, geugeu », écrit un message partagé sur le mur Facebook nommé Ocn Officiel tv. Un post qui a généré 7 interactions et 7 partages jusqu’au 8 Mai.

Congo Check a visualisé en entièreté le documentaire de 19 minutes intitulé Pasteur Moïse Mbiye dévoile tout à son épisode 2 et constate que la vidéo partagée sur Facebook a été découpée et ne contient pas les phrases complètes dites dans l’interview authentique. 

« Très souvent ce n’est pas moi qui souffre. Sont les personnes qui m’aiment qui souffrent.  Je n’appartiens plus à ma famille. Je suis pasteur de tout le monde, je suis grand frère de beaucoup, et, voilà père de plusieurs. Et sont ces personnes qui souffrent. Je me rappelle un jour dans une émission spéciale à la télé où les journalistes et ses invités disaient que je n’étais pas un serviteur de Dieu vrai. Et disaient que j’étais un magicien, j’étais un guégué, dans l’occultisme, franc-maçon, dans la magie. Et je me rappelle l’émission a pris fin vers 23heures », confie Moïses Mbiye dans le documentaire authentique à partir de la 3ème minute jusqu’à la 4ème munites 20 secondes. 

Cependant, ces propos sont tirés du documentaire publié le 5 octobre 2020.

« Faux, on a coupé d’autres parties de son Interview pour chercher à le salir. Il racontait l’histoire d’une personne qui le critiquait avant qu’il était magicien et après il s’était converti lors de la conversion c’est là qu’il disait à Moïses comment il le considérait avant sa conversion. Cette histoire date déjà », ajoute Clément Mwamba, de la cellule de communication de Moïses Mbiye.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here