« Pamphile Mihayo devient le premier entraîneur de l’histoire d’un club congolais à aligner 3 défaites consécutives dans la compétition inter-club de la CAF ». C’est ce qu’affirme une publication de la page « Info Linafoot Ligue 1 ». L’affirmation est fausse.
Depuis sa mise en ligne, la publication a enregistré 50 partages pour plus de 2.000 interactions au total. En commentaires, aucun internaute n’a su relever le côté faux de la publication.
Pourtant dans l’histoire, au moins un autre entraîneur d’un club congolais a déjà subi trois défaites de suite en Champions League. Lors de l’édition 2017 de la Champions League, l’AS V. Club, entraînée par Florent Ibenge, a également essuyé trois défaites de suite en phase des groupes. « Après avoir perdu ses premières sorties contre l’Espérance et contre Mamelodi Sundowns (1 but contre 3 à chaque match), V.Club a respecté la tendance dimanche 4 juin avec une 3e défaite de rang concédée contre les Ethiopiens de St Georges (0-1) », avait rapporté la Radio Okapi.
Cette saison, Mazembe sous les ordres de Mihayo a enregistré 3 défaites de suite et se retrouvent au bord de l’élimination.
Start the discussion at verifions.congocheck.net