« Pamphile Mihayo devient le premier entraîneur de l’histoire d’un club congolais à aligner 3 défaites consécutives dans la compétition inter-club de la CAF ». C’est ce qu’affirme une publication de la page « Info Linafoot Ligue 1 ». L’affirmation est fausse.
Depuis sa mise en ligne, la publication a enregistré 50 partages pour plus de 2.000 interactions au total. En commentaires, aucun internaute n’a su relever le côté faux de la publication.
Pourtant dans l’histoire, au moins un autre entraîneur d’un club congolais a déjà subi trois défaites de suite en Champions League. Lors de l’édition 2017 de la Champions League, l’AS V. Club, entraînée par Florent Ibenge, a également essuyé trois défaites de suite en phase des groupes. « Après avoir perdu ses premières sorties contre l’Espérance et contre Mamelodi Sundowns (1 but contre 3 à chaque match), V.Club a respecté la tendance dimanche 4 juin avec une 3e défaite de rang concédée contre les Ethiopiens de St Georges (0-1) », avait rapporté la Radio Okapi.
Cette saison, Mazembe sous les ordres de Mihayo a enregistré 3 défaites de suite et se retrouvent au bord de l’élimination.
Post Views: 423
Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !
Congo Check, étant signataire du code de principe du Réseau international des fact-checkers (IFCN), se soumet aux principes de transparence et d’impartialité. Si, d’une manière ou d’une autre, vous pensez que l’un de nos articles viole ces principes (voir la vidéo ici https://youtu.be/OVrx_2OYuTg ) vous pouvez nous contacter à info@congocheck.net . Vous pouvez aussi reporter vos préoccupations à l’IFCN, en leur écrivant à info@poynter.org. Veuillez lire ici la politique de réclamation de IFCN : https://ifcncodeofprinciples.poynter.org/complaints-policy
Start the discussion at verifions.congocheck.net