L’international sénégalais Sadio Mané s’est désengagé avec le club allemand bayern Munich pour le club saoudien Al-Nassr. Depuis lors, Facebook est nourri de fausses informations quant à ce footballeur. Foot Africa fans, une page qui poste une photo sur laquelle sont visibles trois jeunes hommes, l’un qui porte le maillot de l’équipe nationale du Sénégal et deux autres, chacun porte respectivement les maillots du Paris saint germain et du Bayern Munich, des clubs européens. Dans la légende, on attribue faussement les propos à Sadio Mané, les paroles indiquant que le sénégalais s’est décidé de ne plus jouer au football européen. Méfiez-vous en, Congo check n’a pas réuni de preuves qui prouvent que ces propos ont été prononcés par Sadio Mané évoluant actuellement en Asie.

“Moi Sadio mané je jure de ne plus jouer le foot en Europe, je pars en al nasar pour le respect de moi et mon pays, malgré tout je dis au revoir à mon ami africain et frère chopo moting bay on se verra plus en Europe”

https://www.facebook.com/groups/footafrica/permalink/953622555724451/?app=fbl

Ce post est viral sur les réseaux sociaux. Mis en ligne le 1er août 2023, Il compte 62242 mentions j’aime, 640 commentaires et 202 partages. Les réactions sont intenses, certains internautes approuvent cette allégation, d’autres la rejettent au milieu de ceux qui doutent voyant la photo d’illustration qui n’est pas en aucun cas l’image de Mane. Le cas de Yannick Boubelo “Sadio nous sommes derrière toi  j’espère que tu as pris le temps de bien réfléchir”  Hyber Guy “Excellent choix.Je valide” Korkang Faye ” Sadio du Sénégal ne dira jamais ça”

Dieu Jean ” Ce n’est pas vrai c’est une fausse publication”

Congo check a procédé à la vérification de cette publication et aucun élément n’a attesté que Sadio Mané a avancé ce propos. D’ailleurs, la photo en illustration n’a rien à voir avec Sadio. En fouillant ses comptes instagram, twitter et la page Facebook,  nous n’avons pas eu le contenu allant dans ce sens de confirmer qu’il ne plus jouer en europe. En élargissant nos recherches, l’équipe est tombée sur un article écrit par la RFI dans lequel Sadio Mané s’est exprimé en ces mots au micro Aky Germany en ce qui concerne son départ. ” Ça me fait mal de dire au revoir au FC Bayern. J’aurai aimé une fin différente. Je sais que j’aurais pu aider cette équipe pour cette saison et je voulais le prouver à tout le monde” a déclaré ici la star sénégalaise.

Le partage des contenus sans fondement prend souvent de l’ampleur sur internet avec le but de désinformer et laisser dans l’embarras les internautes. Raison pour Congo check d’apporter la lumière pour cette nouvelle rumeur.

Start the discussion at verifions.congocheck.net