Depuis l’élimination du Tout Puissant Mazembe dans la campagne de la ligue des champions Africaine, quelques utilisateurs des réseaux sociaux ont affirmé que Moïse Katumbi a limogé tout le comité de cette équipe après la défaite face à l’équipe Ougandaise de Vipers.
La nouvelle est venue d’une mesure de suspension prise par Moïse Katumbi mais distillée autrement par certains internautes.
« T.P Mazembe. A l’issue de son élimination en Ligue des champions, Moise Katumbi limoge tout le comité sportif» écrit la page Facebook de Congo Web.
La nouvelle est répandue sur les réseaux sociaux.Lisette Lisa Mongendo est revenue aussi sur le contenu de cette infox.
« Limoger le comité est une fuite en avant . Le problème de Mazembe c’est aussi lui . Autant laissé place à des énergies nouvelles . C’est ça la vie . Et pour lui il est dans la phase des rendements décroissants depuis un temps» écrit à son tour Lisette Lisa Mongendo.
Dans la vérification des faits, Congo Check a constaté que seul l’entraîneur était remercié mais le comité a été suspendu.
Le président du Tout Puissant Mazembe Moïse Katumbi a, dans un communiqué suspendu le comité de ce club sauf le secrétaire.
« Ce samedi 15 octobre 2022, le Président Moïse KATUMBI et l’entraîneur, monsieur Franck Dumas, se sont séparés à l’amiable. Le président a remercié l’entraîneur pour le travail accompli et lui a souhaité un bon parcours. Monsieur Franck DUMAS a, quant à lui, exprimé ses souhaits de plein succès au TP Mazembe et à ses supporters» indique le communiqué signé par la direction du TP Mazembe.
Et d’ajouter.
« Le Président Moïse KATUMBI a pris la décision de suspendre avec effet immédiat le Comité à l’exception du Secrétaire de l’équipe, Monsieur Hilaire Kabila qui reste en fonction» ajoute ce communiqué du TP Mazembe.
Ce lien Facebook du TP Mazembe explique cette décision de Moïse Katumbi.
Après cette défaite en ligue des champions, le Tout Puissant Mazembe de la RDC jouera les barrages de la Coupe de la Confédération face au Royal FC de l’Afrique du Sud.