« Dans la province du Kongo central, en plein culte un pasteur se transforme à moitié serpent, faites très attention avec vos enfants. Ne laissez pas tout pasteur imposés leurs mains sur la tête de vos enfants car tous ne sont pas les hommes de Dieu»  ce message est de la page Facebook Infos60News.

A ce message, une photo d’un homme assis sur la chaise d’une part mi-homme mi-serpent à gauche et à droite aux arrêts avec une menotte.

Cette page confirme que l’événement a eu lieu au Kongo central en plein culte que ce pasteur s’est transformé en serpent.

La publication date du 22 février et génère 944 partages, plus de 110 commentaires et 439 mentions j’aime. 

https://m.facebook.com/2020619451575075/photos/a.2020619494908404/2710752389228441/

Il s’agit du pasteur Angel Daniel Obinim du Ghana.

Dans sa mission de vérification, Congo Check a contacté certaines sources du Kongo central qui nie cette information.

« Nous n’avons jamais entendu ni  vécu pareil incident ici au Kongo Central » répond à Congo Check Albert Muanza pasteur de l’église Action missionnaire victoire la manne cachée une église locale à Matadi.

En utilisant le moteur de recherche sur Google by recherche, les résultats montrent qu’il s’agit du pasteur Nigérian Daniel Obinim arrêté pour avoir enterré les hommes dans la parcelle de l’église au Ghana.

« La police arrête le pasteur qui a enterré des hommes vivants dans la fondation de l’église »  titrait le  journal TVC un média Ghanéen.

« Vendredi, la police a arrêté le pasteur présumé qui a fait sensation lorsque trois cadavres ont été découverts sous les fondations de sa nouvelle église dans l’État d’Enugu.L’étrange découverte de cadavres enterrés dans des tombes peu profondes sous les fondations d’une église populaire située dans la région d’Ugwuaji le long de l’autoroute Enugu-Port Harcourt, en janvier 2016, a provoqué une grave indignation parmi les habitants, la police promettant de faire tout son possible. amener le pasteur en fuite à réserver »  écrivait ce média.

D’autres notamment newsexpress sont revenus sur cette arrestation.

Pastor Who Buried Men Alive in Church Foundation in Enugu Arrested

Plusieurs autres médias Ouest Africain sont revenus sur cette arrestation du pasteur Nigérian Daniel Obinim.

https://images.app.goo.gl/mgSyssNMz1xoxT4V9

L’image est de 2016 et a été prise à Enugu et non en RDC  au Kongo Central comme l’affirme cette publication.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here