« VILLE DE GOMACOMMUNE DE GOMAQUARTIER HIMBI
Av. MBOKA EKUFI », c’est la mention sur la plaque qui circule sur le réseau social Facebook, faisant croire que la ville de Goma regorge une avenue avec cette appellation.
Faux, méfiez-vous en.
Cette publication sur la page de Trésor Kamavu, a déjà fait réagir plusieurs internautes qui l’ont aimée, commentée et partagée.
La pertinence pour détruire cette fausse information est que nombreuses personnes sur qui cette information pourront tomber, risqueront de croire en l’existence de cette dernière, pourtant faux.
« Mon ami, qui va nous aider a accepter de mourir pour que le pays rétablisse son état ? », c’est un questionnement soulevé par l’internaute Samuel Mbula, et Tolamuki Pona Mbonga poursuit en lingala « Le voyage commence ».
L’information a été partagée et continue à l’être.
L’internaute Paluku Hamuli Roger en réaction écrit en swahili « Peut-être que c’est une avenue du gouvernement provincial ».
Des telles informations deviennent virales sur les réseaux sociaux et font du buzz, d’où il est important de la vérifier et éclairer l’opinion.
Congo Check est entrain en contact direct avec le bourgmestre de la commune de Goma, le Commissaire Supérieur Principal le Colonel MUSONGA LUBUGI qui a démenti cette information et a d’ailleurs promis les enquêtes afin de dénicher le vrai auteur de la publication.
« Je ne confirme pas l’existence de cette aventure dans la commune de Goma. Ce sont des gens de mauvaise foi dans le but de déstabiliser, démoraliser et dévaloriser cette action que l’Etat est entrain de faire, cette plaque n’existe pas et une avenue avec cette appellation n’existe pas », a martelé le bourgmestre de Goma à Congo Check
« Fausse information, cette plaque n’existe pas vu que l’avenue n’existe, ces personnes qui auraient fait le à l’encontre de la loi sont poursuivables et devraient être transmises à qui de droit pour compétence » a-t-il poursuivi
« Je vous encourage vous les médias qui luttez contre la désinformation car c’est un virus ici chez nous, merci » a dit l’autorité communale à Congo Check
La ville de Goma est en pleine opération de plaquage des numéros polices dans les parcelles depuis quelques jours maintenant, ladite opération a été déclenchée par l’autorité urbaine de Goma dans le cadre d’identification parcellaire.