Elle fait désormais le tour du monde depuis que le président congolais Félix Tshisekedi est arrivé en Espagne.
Cette image qui montre une personne noire ressemblant au président Félix Tshisekedi entrain de nager dans une piscine est fausse. Elle a été montée.
Publiée sur la page Facebook de Baobab Babingwa cette image montée fait déjà le buzz sur la toile.
Plusieurs internautes l’utilise également pour illustrer leurs publications autours du séjours en Espagne du chef de l’État congolais Félix Tshisekedi.
Tenant compte de sa viralité sur la toile, Congo Check a fait de recherches pour vérifier sa véracité. Et les résultats sont sans équivoque. Cette photo est le résultat d’un montage. En l’introduisant dans l’application Search by Image, plusieurs réponses nous reviennent. C’est vrai que l’image est de Nikki Beach Marbella, mais la photo et la vidéo originales a été utilisée en 2017. Sur l’image originale, la personne qui nage ressemblant au président Félix Tshisekedi n’y figure pas. Preuve qu’il a été ajouté.
Cette imqge a circulé sur la toile pendant que la Republique democratique du Congo est en geurre contre la rebellion du M23 dans la province du Nord-Kivu. Le president congolais a effectué un deplacement pour Marbella, une station balneaire espagnole depuis lundi pour un controle medicale, selon des sources officielles.