La star portugaise, Cristiano Ronaldo est libre de tout contrat depuis sa rupture de contrat d’avec Manchester United. Éliminé face au Maroc en quarts de finale de la coupe du monde Qatar 2022, Cr7 a fait l’apparition soudaine au centre d’entraînement du Real Madrid. D’après plusieurs sources, c’est en sollicant Florentino Perez qu’il aurait obtenu l’autorisation d’utiliser les installations sportives madrilènes. Sur internet, la présence imprévisible de la légende portugaise au Santiago Bernabeu a fait intervenir plusieurs internautes qui n’ont pas hésité de penser au probable retour du joueur à Madrid. 
Dans ce même angle d’idée, la page Facebook Gaëtan Njimbo a partagé hier une annonce confirmant le retour de Cristiano Ronaldo au Réal Madrid pour un montant élevé à 70M€. Attention, cette information est fausse et douteuse. Aucune source fiable n’a soulevé jusque-là  le come-back d’Aveiro Do Santos dit Cr7. Les investigations menées par Congo Check témoignent que Cristiano Ronaldo Aveiro Dos Santos est pour le moment un joueur sans club et d’après certaines sources le joueur pourrait rejoindre New Castle ou Al-Nassr , une équipe d’Arabie Saoudite. Et donc sa venue au Real Madrid est hypothétique mais rien d’officiel à présent. « Il est de retour à Madrid, 70M€. The king is back CR7 » a lancé la page Gaëtan Njimbo.

L’information pareille a été relayée aussi par la page Facebook Esthétique 


En commentaires, les internautes soulèvent de doute quant à la véracité de cette nouvelle et demandent la source appuyant le fait. A titre d’exemple, le commentaire de l’internaute Mamadou Billo Diallo qui a demandé : «Tu as enlevé où cette information? ». Sans tarder Florentin Koukomi a réagi: «C’est faux ». Pour se défendre, l’auteur a indiqué en commentaire comme  source Fabrizio Romano. 
Certains internautes dupés n’ont pas hésité à manifester leur joie pour ce faux retour de Cr7 à Madrid. Le cas Christophe Kabre qui a lancé : « Félicitations à lui oh dieu merci pour le retour a Madrid. ». Diane Gabriel Béranger Bende s’est soulagé de son côté en réagissant : « Dieu merci car je suis heureux pour lui car c’est mon idole ».
Pour apporter de la lumière et éclaircir l’opinion d’internautes, la rédaction de Congo Check s’est chargée de prime à bord d’aller visiter les comptes officiels et certifiés du Real Madrid et de Cr7 car ces deniers sont des canaux de communication par excellence et où  figurent nécessairement toutes les informations à la une concernant la venue de nouveaux joueurs en club , la prolongation de contrat des joueurs et/où leur départ. Sans le moindre étonnement, nous avons constaté que sur les comptes officiels du Real dont notamment Facebook, Instagram, Twitter aucune publication relayée n’a annoncé le come-back de Cr7. Si du moins l’information était vraie, le Real Madrid via ses comptes officiels ne manquerait jamais de rendre cette information publique car Cristiano Ronaldo est un joueur légendaire du club qui avait écrit une très belle histoire à son passage De même que Cr7 ne manquerait pas d’informer ses fans de sa nouvelle destination, chose qui n’a pas été faite.


Pour plus de curiosité, nous sommes partis mener une deuxième recherche sur le moteur de recherche Google en insérant les mots clés : « Cr7 fait son retour au Real Madrid » dans l’espoir de voir s’il y aurait au moins un média qui avait annoncé cela. Mais les résultats issus de cette recherche montrent qu’aucun média ni source n’a essayé de confirmer le retour de Cr7 à Madrid. 
Selon les informations de Marca, CR7 serait partagé entre deux écuries actuellement. En effet, la star portugaise de 37 ans serait tiraillée entre Newcastle et Al-Nassr. Deux propriétés de Mohammed Bin Salman, héritier du trône de l’Arabie Saoudite. Toutefois, le pensionnaire de Premier League n’aurait pas les moyens d’assumer le salaire de Cristiano Ronaldo. Toutes fois, Chelsea tenterait aussi de recruter la légende portugaise.
 A l’heure actuelle, le Real Madrid a déjà signé la prochaine grande star du football brésilien. Le club a annoncé mardi après 15 heures l’accord par lequel Endrick est devenu un joueur des “Merengues”.Âgé de 16 ans, l’attaquant portera le maillot madrilène à partir de juillet 2024, date de sa majorité. Il a signé jusqu’en 2027 avec une option de trois années supplémentaires, soit jusqu’en 2030. Jusqu’à ses 18 ans, il jouera pour Palmeiras, son club actuel.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here