Une photo montrant un homme baignant dans une piscine en compagnie de deux femmes légèrement vêtues a été présentée sur les réseaux sociaux comme celle du pasteur évangélique congolais Marcello Tunasi. Cette assertion non vérifiée a suscité une vive polémique alors que Marcello venait de perdre sa femme.
« Après la disparition de sa femme ‚ le pasteur Marcelo tête rasée depuis Barcelone où il passe ses vacances se remet petit à petit », lit-on en légende de cette photo.
En commentaires, plusieurs internautes ont émis des doutes sur l’authenticité de cette photo. D’autres, par contre, trompés par la photo, ont condamné la « vie légère » du pasteur Marcello. Pourtant, une simple recherche d’images inversées a permis d’établir que cette photo ne montre pas Marcello Tunasi et n’a pas été prise en Espagne.
Postée initialement le 18 juillet, la photo, prise aux États-Unis, montre le catcheur américain Rey Misterio, de son vrai nom Óscar Gutiérrez Rubio, en compagnie de sa femme Angie Gutierrez et de sa fille Aalyah Gutierrez.
Sur les pages de Marcello Tunasi, nos équipes ont procédé par comparaison et ont conclu que ses récentes photos ne ressemblent nullement à la coiffure dans la photo. Interrogé, l’auteur de la publication Facebook a préféré ne pas répondre, malgré les confirmations de lecture.