Une publication mise en ligne sur la page face book « Sky sport » revient sur la raison du départ de Cristiano Ronaldo du Real Madrid . Dans ce post l’auteur indique que dans une conversation avec le quintuple ballon d’or ,le président Pérez aurait refusé d’augmenter son salaire prétextant qu’il n’a pas le niveau ou le talent de Lionel Messi.Attention ces propos sont faussement attribués au président Pérez .Et ce malgré ses clashs avec ses anciens joueurs( Luis FIGO ,OZIL, Ramos …).
« Un jour Cristiano Ronaldo est venu chez moi en me demandant d’augmenter son salaire à 30 millions d’euros sinon qu’il quitte le club. Je lui ai dit tu es un grand joueur mais tu n’es pas Messi pour toucher une telle somme » ,lit-on dans ce post ayant généré plus de 20773 mentions « j’aime ».Et mainte fois partagé dans les réseaux sociaux avec plus de 2550 commentaires .
Plusieurs internautes ont malheureusement cru à cette publication. Les commentaires dans ce sens sont légions pour reprendre le président Florentino Pérez.
« Ingrat , CR7 a donné au Réal ce que Messi n’a pas pu donné au Barca ,un peu du respect pour le meilleur joueur du monde », note Oscar Ibara .
« En un mot le président du Réal Madrid adore Messi » fait remarquer Kiemcy.
Honoré Ouattara ajoute : « Même leur président reconnait que Messi est le meilleur joueur du monde » , fait-il savoir.
Congo Check a fouillé dans différentes sorties médiatiques de Florentino Pérez sur les raisons du départ de Cristiano du Réal Madrid, sans repérer aucunes traces de ces allégations .
« Le départ de Cristiano Ronaldo est un choix purement économique et personnel » , déclare le président Pérez lors d’une réunion avec les délégués du Réal Madrid revenant sur les raisons du départ de la star madrilène. Avant d’ajouter : « Cristiano et Zidane sont partis car c’est la vie de chacun et à un moment donné ,on peut penser différemment . Pour Cristiano Ronaldo, nous ne pouvons que le remercier pour ce qu’il a fait ,il est le meilleur après Alfredo Di Stefano » .
En aucun endroit dans son discours Pérez n’a fait allusion à Lionel Messi quant au départ de CR7. Déjà en septembre 2015,pour le compte d’une interview accordée à la Cope. Invité à livrer son sentiment sur Messi, Florentino Perez lâcha cette petite phrase : « Messi ? Je préfère Ronaldo ».Après neuf années de bons et loyaux services , Cristiano a quitté le Réal Madrid pour rejoindre la Juventus. Les raisons du départ de l’international portugais ont toujours été floues . Entre ses relations avec Florentino Pérez , le public mais aussi le fisc espagnol, Il aurait pu avoir plusieurs raisons de partir.
Se confiant à ses proches dès le début de saison 2017-2018 sur ses raisons de départ , il affirme : « j’ai eu tort de rester ,le club ne m’aime pas ». ceci après une période difficile où il ne brillait pas en liga . « Je suis le ballon d’or mais je gagne moins que Messi et Neymar. Ce n’est pas une question d’argent mais de statut ,de respect » ,déclare l’international portugais à El-Mundo .
Les derniers jours ont été tendu pour la star portugaise au Réal Madrid. C’est dans ce contexte que le journal « Marca » a publié un échange verbal entre le ballon d’or 2008 et le président Pérez. Exprimant sa tristesse et son désir de quitter le club merengue ,Cristiano affirme : « Je ne me plais plus ici et je veux partir » .
Florentino Perez réponds : « Si tu veux partir ,apporte moi l’argent nécessaire pour transférer Messi ». ceci prouve que les derniers jours de Cristiano et le Président du Réal Madrid étaient justement tendu.
Entre temps les merengues avaient décidé de changer de système en s’appuyant davantage sur un collectif que sur une individualité pour le futur.
La déclaration récente de Florentino Perez sur Cristiano date du mercredi 10 Aout 2O22 et rentre dans un contexte différent. Il s’ agit du mercato 2022 quatre ans après le départ de Cristiano Ronaldo pour la Juventus. Certains supporters du Réal Madrid ont demandé le retour du Portugais à Florentino Pérez juste après la victoire en super coupe d’Europe. Formel , le patron du Réal tacle : « Qui ça ? Cristiano ? Encore une fois ? A 38 ans ?» répond Perez qui visiblement n’était pas favorable au retour de l’international portugais. La vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux ,d’autant plus que Florentino Pérez s’est trompé sur l’âge du joueur de Manchester United qui a aujourd’hui 37 ans et non 38 ans .Même si l’on sait par ailleurs ,que le club n’était pas prêt pour subvenir aux coûts d’un tel retour actuellement. L’international portugais rappelons- le est le meilleur buteur de l’histoire du club merengue avec 450 buts en neuf saisons (entre 2009 et 2018). Ainsi dire que le président du Réal Madrid aurait méconnu la valeur marchande de Cristiano pour Messi serait un parti pris car ces deux légendes du football se valent.