Une information selon laquelle le footballeur de la nationalité sénégalaise Sadio Mané a signé au Real Madrid club dans lequel il joue officiellement. L’infoxe est virale dans les réseaux sociaux, particulièrement sur Facebook. Diego Kabangu l’a relayée sur Football pour tous, une page abondamment suivie. Ignorez cette information, Congo check a vérifié, le sénégalais Sadio Mane ne fait aucunement partie de la sélection actuelle de l’équipe du Réal Madrid.
“Officiel, Sadio Mané au Réal Madrid”
Depuis le 14 juin, jour où la fausse information a commencé à surculer, l’on compte déjà 211 mentions j’aime et des réactions en commentaires. Facilement, un nombre considérable des internautes ont cru à cette nouvelle. Usseni a réagi ce qui suit “Ohhhhh il va regretté pourquoi il est allé là.” Mais, lapso yao a remarqué que la nouvelle est fausse, il fait partie du lot des commentaires qui n’ont pas confirmé le fait. ” c’est faux, il ne peut jamais y jouer.”
Les équipes de Congo check ont vérifié. sortir le vrai dans le faux, ainsi pour éclairer les internautes a été leur motivation.
Dans les informations relayées par Bild le vendredi 16 juin dernier, dans podcast l’attaquant sénégalais confirme sa présence encore au Bayern Munich et qu’il a aucune intention de quitter l’équipe. Il sollicite d’ailleurs le renouvellement du contrat. Contraire aux rumeurs qui font le tour de la toile.
De même, Congo check a visité le site officiel du Real Madrid. À rassurer, est que Sadio Mané ne n’est même pas dans le viseur du Real pour ce mercato. Le club a pourtant amorcé la démarche pour Kelian Mbapé.
Congo check doit détruire cette publication. L’auteur veut manipuler les internautes, le faire croire que Mané a une nouvelle orientation, pourtant non. Le joueur est à fin contrat au Bayern Munich. Des spéculations sur sa prochaine orientation nécessitent une vérification.
Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !
Start the discussion at verifions.congocheck.net