Une annonce publiée sur le réseau social Facebook par la page Znd Rap affirme que Francis Ngannou, un pratiquant d’art martial de renom est mort à Yaoundé. Cette infox est soutenue par sa photo où ile est écrit R.I.P. Attention, il s’agit d’une satire et fausse information. Francis Ngannou est toujours en vie
« Francis Ngannou est mort à Yaoundé Cameroun. Repose en paix papa d’Afrique », a lancé Znd Rap sur sa page Facebook.
Pour vérifier cette information, Congo Check a tapé dans le moteur de recherche Google les mots clés : « Francis Ngannou est mort ». l’idée étant de voir le nombre de médias à travers le monde auraient relayé la même information. Et comme résultat, aucun média ne l’a fait. Étant une star, sa mort aurait fait beaucoup de bruits à travers le monde.
Francis Ngannou, né le 5 septembre 1986 à Batié, au Cameroun, est un pratiquant camerounais de MMA arts martiaux mixtes. Surnommé The Predator, il est le champion de la catégorie des poids lourds de l’UFC Ultimate Fighting Championship depuis le 27 mars 2021.
Post Views: 525
Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !
Congo Check, étant signataire du code de principe du Réseau international des fact-checkers (IFCN), se soumet aux principes de transparence et d’impartialité. Si, d’une manière ou d’une autre, vous pensez que l’un de nos articles viole ces principes (voir la vidéo ici https://youtu.be/OVrx_2OYuTg ) vous pouvez nous contacter à info@congocheck.net . Vous pouvez aussi reporter vos préoccupations à l’IFCN, en leur écrivant à info@poynter.org. Veuillez lire ici la politique de réclamation de IFCN : https://ifcncodeofprinciples.poynter.org/complaints-policy