Une publication sur Facebook affirme que l’artiste comédien Junior Bankala dit Mobikisi aurait reçu une invitation pour la cérémonie d’investiture du nouveau président américain Joe Biden le 20 janvier 2021. Attention, c’est une satire.
Il s’agit d’une publication de « Kinshasa 24 » du 2 décembre aimée par plus d’une centaine d’internautes, plusieurs fois partagée et commentée.
[embedfb https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=206843417666059&id=107736490910086]
Contacté par Congo check, l’artiste comédien Junior Mobikisi qui s’est montré surpris par la nouvelle a indiqué que c’était une fausse information.
« D’où vient encore cette information ? Qui peut bien en être l’auteur ? », s’est-il exclamé en Lingala, une des 4 langues nationales parlées en RDC.
« C’est une fausse information, je n’ai reçu aucune invitation du genre » a précisé l’artiste Junior Bankale alias Mobikisi à Congo Check.
Évoluant dans la troupe théâtrale dirigée par le comédien congolais Vue de loin, Junior Bankale est un humoriste et comédien congolais présent dans plusieurs pieces de théâtre diffusées de la RDC.